École, communication, télévision
EAN13
9782130700067
Éditeur
FeniXX réédition numérique (Presses universitaires de France)
Date de publication
Collection
L'Éducateur
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

École, communication, télévision

FeniXX réédition numérique (Presses universitaires de France)

L'Éducateur

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782130700067
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    9.49

Autre version disponible

Ce livre s'adresse à tous les publics : aux spécialistes de l'École ou des
médias, aussi bien qu'aux enseignants et aux parents, et même aux jeunes
(pourquoi pas ?), car ce sont tous des acteurs d'une même pièce sociale, celle
qui se joue autour de la télévision. L'auteur démontre, avec une assurance
tranquille, que l'enfant d'aujourd'hui se trouve tiraillé entre deux cultures,
dont la différence est soigneusement entretenue par l'École : celle de la
culture scolaire - ou dite « noble » - et celle de la culture télévisuelle -
ou encore appelée « sous-culture ». Et l'enfant ? Comment réagit-il, lui, qui
est quand même le premier concerné dans cette affaire ? L'École, comme la
télévision, ne se soucient guère de ses réactions : chacune ignore ses désirs
et exigences, chacune veille à son propre déroulement, sans se soucier d'une
éventuelle collaboration qui mènerait à un modus vivendi. Problématique qu'il
faudrait résoudre dès que possible, car c'est l'avenir de la société qui est
en cause.
S'identifier pour envoyer des commentaires.