L'économie des médias, « Que sais-je ? » n° 1701
EAN13
9782130730798
Éditeur
QUE SAIS-JE
Date de publication
Collection
Que sais-je ?
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'économie des médias

« Que sais-je ? » n° 1701

Que Sais-Je

Que sais-je ?

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782130730798
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    7.99

Autre version disponible

Si l’économie des médias (presse, radio et télévision) suit dans son ensemble
une démarche comparable à celle d’autres activités, il n’en demeure pas moins
qu’elle est marquée par des spécificités. Celle des produits diffusés, qui
dans leur majorité sont extrêmement périssables ; celle de l’existence d’un
double marché, marché des usagers des médias, marché des annonceurs ; celle
enfin du rôle de l’État, qui intervient pour tenter de garantir un certain
pluralisme.L’ouvrage décrit cette économie originale en analysant la structure
des coûts et des financements ainsi que leurs effets sur les stratégies des
entreprises et l’évolution des marchés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.