- EAN13
- 9782140121920
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 20/05/2019
- Collection
- Enfance éducation et société
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le dialogue en éducation et en enseignement
Trajection proactive au au coeur d'une interface communicationnelle sociétale
Yannick Brun-Picard
Éditions L'Harmattan
Enfance éducation et société
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 19,50
Deux douzaines de cartes conceptuelles jalonnent cette approche du dialogue en
éducation et en enseignement où se forme une trajection proactive au au coeur
de l'interface communicationnelle sociétale. La complexité de l'objet
dialogique nécessite une conceptualisation dense ainsi que la reconnaissance
d'influences majeures dans leur structuration. ainsi, Novak, Freinet et Buber
sont brièvement abordés pour positionner le dialogue en au sein des dynamiques
d'apprentissage. Sur ces fondements, le dialogue est alors explicité dans ses
dimensions projectives où sont impliqués les apprenants. La place tenue dans
l'amélioration des apprentissages démontre l'importance de son emploi.
éducation et en enseignement où se forme une trajection proactive au au coeur
de l'interface communicationnelle sociétale. La complexité de l'objet
dialogique nécessite une conceptualisation dense ainsi que la reconnaissance
d'influences majeures dans leur structuration. ainsi, Novak, Freinet et Buber
sont brièvement abordés pour positionner le dialogue en au sein des dynamiques
d'apprentissage. Sur ces fondements, le dialogue est alors explicité dans ses
dimensions projectives où sont impliqués les apprenants. La place tenue dans
l'amélioration des apprentissages démontre l'importance de son emploi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.