Le dialogue en éducation et en enseignement, Trajection proactive au au coeur d'une interface communicationnelle sociétale
1 autre image
EAN13
9782140121920
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Enfance éducation et société
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le dialogue en éducation et en enseignement

Trajection proactive au au coeur d'une interface communicationnelle sociétale

Éditions L'Harmattan

Enfance éducation et société

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782140121920
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    14.99

  • Aide EAN13 : 9782140121920
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    14.99

Autre version disponible

Deux douzaines de cartes conceptuelles jalonnent cette approche du dialogue en
éducation et en enseignement où se forme une trajection proactive au au coeur
de l'interface communicationnelle sociétale. La complexité de l'objet
dialogique nécessite une conceptualisation dense ainsi que la reconnaissance
d'influences majeures dans leur structuration. ainsi, Novak, Freinet et Buber
sont brièvement abordés pour positionner le dialogue en au sein des dynamiques
d'apprentissage. Sur ces fondements, le dialogue est alors explicité dans ses
dimensions projectives où sont impliqués les apprenants. La place tenue dans
l'amélioration des apprentissages démontre l'importance de son emploi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.