Le guide de la communication sans risque, Enjeux juridiques - Prévention de crises - Gestion de risques - Clés et préconisations
EAN13
9782212176209
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le guide de la communication sans risque

Enjeux juridiques - Prévention de crises - Gestion de risques - Clés et préconisations

Eyrolles

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782212176209
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    18.99
* Comment identifier les enjeux juridiques de la communication ?
* Comment buzzer en toute légalité ?
* Comment intégrer la gestion des risques dans sa stratégie de communication ?
* Comment réduire les risques qui polluent la communication ?

Communiquer sans risque est un défi. Les campagnes de communication (écrite,
audiovisuelle, digitale ou de terrain) sont semées de risques et d'enjeux
juridiques susceptibles de troubler, voire faire échouer, la communication
soigneusement conçue et mise en oeuvre.

Merav Griguer et Vincent Ducrey livrent des conseils pour anticiper et réduire
ces risques qui polluent la communication. Dans l'élaboration d'une campagne
de communication aucun détail ne doit être laissé au hasard. La limitation, ou
la résolution des risques juridiques, doit figurer au rang des priorités.
C'est pourquoi les auteurs présentent une méthode intégrée de gestion des
risques qui s'inscrit naturellement dans toute stratégie de communication.
Parce que certains risques sont inévitables ou imprévisibles, Le guide de la
communication sans risque s'attache à fournir les clés principales de gestion
de crise.

#### L'ouvrage de référence pour

* Appréhender les risques et enjeux juridiques qui habitent la médiasphère
* Acquérir des réflexes pour baliser sa stratégie de communication
* Appliquer une méthode intégrée de gestion des risques
* Apprendre à utiliser les astuces juridiques et techniques pour gérer des crises
* Assurer une plus grande efficacité à sa campagne de communication

#### Inclus

* 10 retours d'expérience de personnalités et d'entreprises du monde de la communication
* Des illustrations et des cas pratiques opérationnels
* Des outils méthodologiques fonctionnels
* 55 mots pour tout comprendre

Véritable outil d'aide à la prise de décision, Le guide de la communication
sans risque s'adresse tant aux décideurs qu'aux opérationnels des métiers de
la communication, du marketing, des médias ou du e-commerce, du secteur privé,
public ou associatif.
S'identifier pour envoyer des commentaires.