- EAN13
- 9782326054196
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 19/05/2017
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Systémique et entreprise
Mettre en oeuvre une stratégie de changement
Jacques-Antoine Malarewicz
Pearson Education
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782326054189
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
19.99 -
Aide EAN13 : 9782326054196
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Réorganisation, promotion, départ ou recrutement... Dans l'entreprise, la
conduite du changement ne peut se résumer à des directives ou à des
procédures. Son succès dépend avant tout de la capacité des dirigeants et des
consultants à agir sur les groupes dont toute société est constituée. Quel que
soit le modèle de l’organisation, les compétences relationnelles des managers
jouent ainsi un rôle capital.
La systémique, caractérisée par l’étude des relations à l’intérieur des
groupes humains, est un outil de choix pour aider à la mise en oeuvre des
stratégies de changement. D’abord développée dans le domaine de la
psychothérapie – principalement au sein des couples et des familles –, elle se
prête à l’analyse de tout système.
Premier ouvrage de référence sur cette approche appliquée à l’entreprise, ce
livre clair et rigoureux, illustré de nombreux exemples, propose une analyse
des relations interpersonnelles pour donner aux dirigeants, aux managers et
aux consultants les moyens de mettre en oeuvre leur stratégie de changement.
Cette troisième édition a fait l’objet d’une profonde mise à jour et développe
notamment l’apport de la systémique dans le coaching et ses différentes
évolutions.
conduite du changement ne peut se résumer à des directives ou à des
procédures. Son succès dépend avant tout de la capacité des dirigeants et des
consultants à agir sur les groupes dont toute société est constituée. Quel que
soit le modèle de l’organisation, les compétences relationnelles des managers
jouent ainsi un rôle capital.
La systémique, caractérisée par l’étude des relations à l’intérieur des
groupes humains, est un outil de choix pour aider à la mise en oeuvre des
stratégies de changement. D’abord développée dans le domaine de la
psychothérapie – principalement au sein des couples et des familles –, elle se
prête à l’analyse de tout système.
Premier ouvrage de référence sur cette approche appliquée à l’entreprise, ce
livre clair et rigoureux, illustré de nombreux exemples, propose une analyse
des relations interpersonnelles pour donner aux dirigeants, aux managers et
aux consultants les moyens de mettre en oeuvre leur stratégie de changement.
Cette troisième édition a fait l’objet d’une profonde mise à jour et développe
notamment l’apport de la systémique dans le coaching et ses différentes
évolutions.
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