Donner du sens au commerce, La valeur du sens
EAN13
9782367781945
Éditeur
Kawa
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Donner du sens au commerce

La valeur du sens

Kawa

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782367781945
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Le sens est un mot complexe, le dictionnaire Littré cite 22 évocations pour ce
mot !

Appliqué au commerce, le sens justifie la fréquentation d’une enseigne, d’un
magasin ou d’un site, lui donne au-delà des achats une vraie raison d’être,
que ce soit par les produits et l’offre, les services et l’expérience client.
Pour construire la démarche du sens, il faut : construire, décider, faire
simple, partager et être cohérent pour que toutes les actions d’une enseigne
ou d’une marque tombent sous le sens !

Dans ce livre, vous trouverez des enrichissements et éclaircissements à cette
démarche de recherche de sens devenue aujourd’hui incontournable dans le
commerce. Par exemple en proposant des méthodes, en s’interrogeant sur les
actes fondateurs de sens ou bien en présentant 18 cas d’école et plus de 100
exemples inspirants de sens tant en France qu’à l’étranger. Enfin 22
personnalités, des patrons d’enseignes et de marques, des experts et quelques
commerçants indépendants ont témoigné.
Le sens est et doit être créateur de valeur ; il s’appuie sur des tendances
durables et résiste aux effets de mode.

Frank Rosenthal est consultant indépendant en marketing, expert dans les
problématiques de commerce. Il a évolué pendant 20 ans dans le secteur de la
communication, notamment dans les groupes TBWA France et HighCo.

En 2008, Frank Rosenthal a fondé sa structure de consulting Frank Rosenthal
Conseils qui accompagne plus de 60 enseignes et marques. Frank est souvent
présenté comme un « retail trotter » au vu de ses multiples voyages et visites
de magasins dans une trentaine de pays.

En 2008, il fonde le blog retail-distribution devenu un blog référent sur le
commerce. Outre ses missions de conseil, ce livre est son septième livre sur
le commerce. Il donne de nombreuses conférences et intervient régulièrement
dans les médias, notamment depuis 2010 en tant que chroniqueur de LSA.
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