- EAN13
- 9782380353297
- Éditeur
- Massot éditions
- Date de publication
- 17/02/2022
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L école dans les bois - Une pédagogie pour les jeunes enfants
Une nouvelle pédagogie pour les maternelles
Caroline Guy
Massot éditions
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782380353297
- Fichier EPUB à mise en page fixe, avec Marquage en filigrane
14.99
Une pédagogie pour les jeunes enfants
Pour que la scolarité se poursuive durant la crise sanitaire, certains
établissements ont mis en place l'école en plein air. Et si, le confinement
terminé, on conservait ce modèle éducatif où les enfants apprennent non plus
assis sur des chaises, mais au contact du vivant ? C'est ce que vous propose
dans cet ouvrage Caroline Guy qui a créé, en 2015, l'une des premières "
écoles dans les bois " (ou Forest School) de France. Son quotidien : offrir
aux jeunes enfants une éducation fondée sur la confiance en leur potentiel et
le contact direct avec la Nature. Pour cela, elle a étudié les structures qui
existent déjà dans le monde et s'est confrontée aux questions pratiques :
Pourquoi la Nature répond-elle parfaitement aux besoins des jeunes enfants ?
Quelles activités proposer selon les saisons ? Comment aménager les espaces de
jeu, de repos et des repas ? Ce projet est-il possible en ville ? Dans ce
livre, qui se veut autant une réflexion sur l'école qu'un guide pratique,
Caroline Guy partage son expérience et donne les clés pour que parents,
éducateurs et enseignants participent ensemble à l'épanouissement des petits
citoyens de demain.
Pour que la scolarité se poursuive durant la crise sanitaire, certains
établissements ont mis en place l'école en plein air. Et si, le confinement
terminé, on conservait ce modèle éducatif où les enfants apprennent non plus
assis sur des chaises, mais au contact du vivant ? C'est ce que vous propose
dans cet ouvrage Caroline Guy qui a créé, en 2015, l'une des premières "
écoles dans les bois " (ou Forest School) de France. Son quotidien : offrir
aux jeunes enfants une éducation fondée sur la confiance en leur potentiel et
le contact direct avec la Nature. Pour cela, elle a étudié les structures qui
existent déjà dans le monde et s'est confrontée aux questions pratiques :
Pourquoi la Nature répond-elle parfaitement aux besoins des jeunes enfants ?
Quelles activités proposer selon les saisons ? Comment aménager les espaces de
jeu, de repos et des repas ? Ce projet est-il possible en ville ? Dans ce
livre, qui se veut autant une réflexion sur l'école qu'un guide pratique,
Caroline Guy partage son expérience et donne les clés pour que parents,
éducateurs et enseignants participent ensemble à l'épanouissement des petits
citoyens de demain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.