Le Journaliste de radio
EAN13
9782402028707
Éditeur
FeniXX rédition numérique (Economica)
Date de publication
Collection
Médias-poche
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Journaliste de radio

FeniXX rédition numérique (Economica)

Médias-poche

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782402028707
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    7.49

  • Aide EAN13 : 9782402362030
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    7.49
L’univers des journalistes de radio ne se limite pas à quelques voix que
l’auditeur reconnaît aisément, et qui lui deviennent familières. Le
journalisme radio ne se réduit pas non plus à une brochette de présentateurs
flanquée d’intervieweurs et de chroniqueurs. En réalité, les journalistes de
radio constituent un milieu professionnel très composite, et une famille à
part entière dans la presse, plus autonome que la télévision et plus mobile
que la presse écrite. Dans la plupart des radios, les journalistes y jouent un
rôle clé. Ils fabriquent l’information pour un média qui, on l’ignore trop
souvent, est le premier, devant la télévision, par le nombre d’auditeurs et la
durée de leur écoute. La multiplication de nouvelles radios, le développement
du numérique et l’avènement du multimédia devraient stimuler l’esprit
d’initiative des journalistes, ainsi que leur capacité à faire face à tous les
flux d’information. En tout cas, la radio, qui a déjà manifesté une étonnante
faculté d’adaptation, gardera une place centrale dans le paysage médiatique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.