- EAN13
- 9782402396837
- Éditeur
- FeniXX réédition numérique (Presses universitaires du Midi)
- Date de publication
- 31/12/1991
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
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Les Évaluations
Association francophone internationale de recherche scientifique en éducation, Université de Toulouse-Le Mirail. UFR Education formation insertion
FeniXX réédition numérique (Presses universitaires du Midi)
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782402396837
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
8.49
Les pratiques d'évaluation sous la forme d'évaluation interne, hiérarchique,
par les acteurs eux-mêmes, ou à partir d'appels à des experts, éventuellement
à des "cabinets" d'experts extérieurs, se sont développées dans la plupart des
secteurs de l'activité sociale. Les finalités, fonctions et modalités de
l'évaluation constituent donc, et doivent effectivement constituer, un objet
important d'études et de recherches. Déjà nombreux, les travaux sur ce thème
s'inscrivent dans des perspectives parfois complémentaires, parfois
contradictoires. C'est dire qu'il est devenu indispensable de confronter les
points de vue, et d'engager une réflexion d'ensemble. Les travaux dont il est
rendu compte dans l'ouvrage, se sont particulièrement intéressés à : \-
l'évaluation dans (de) l'enseignement et dans (de) l'apprentissage (évaluation
scolaire ; évaluation des processus et des produits…) ; \- l'évaluation dans
les (des) systèmes de formation initiale et continuée (évaluation d'un
dispositif, d'un projet, d'une innovation…) \- l'évaluation dans les (des)
systèmes et organisations (bilans, audits, diagnostics psycho-socio-
économiques d'une entité géographique et administrative…).
par les acteurs eux-mêmes, ou à partir d'appels à des experts, éventuellement
à des "cabinets" d'experts extérieurs, se sont développées dans la plupart des
secteurs de l'activité sociale. Les finalités, fonctions et modalités de
l'évaluation constituent donc, et doivent effectivement constituer, un objet
important d'études et de recherches. Déjà nombreux, les travaux sur ce thème
s'inscrivent dans des perspectives parfois complémentaires, parfois
contradictoires. C'est dire qu'il est devenu indispensable de confronter les
points de vue, et d'engager une réflexion d'ensemble. Les travaux dont il est
rendu compte dans l'ouvrage, se sont particulièrement intéressés à : \-
l'évaluation dans (de) l'enseignement et dans (de) l'apprentissage (évaluation
scolaire ; évaluation des processus et des produits…) ; \- l'évaluation dans
les (des) systèmes de formation initiale et continuée (évaluation d'un
dispositif, d'un projet, d'une innovation…) \- l'évaluation dans les (des)
systèmes et organisations (bilans, audits, diagnostics psycho-socio-
économiques d'une entité géographique et administrative…).
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