La gestion et l'entreprise horticole
EAN13
9782402418843
Éditeur
FeniXX réédition numérique (ARPEPS)
Date de publication
Collection
CERCA
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La gestion et l'entreprise horticole

FeniXX réédition numérique (ARPEPS)

Cerca

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782402418843
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    8.99
Face à l'évolution du marché de l'horticulture ornementale, et devant les
contraintes du contexte économique général, une nouvelle stratégie doit être
définie pour l'entreprise horticole. C'est là le but fixé à ce second volume,
qui fait suite à l'ouvrage "Le marché et l'entreprise horticole", dans lequel
l'entreprise horticole a été située dans son environnement économique. Par une
meilleure gestion, les horticulteurs pourront assurer le maintien ou
l'expansion de leur entreprise. L'étude de l'entreprise horticole et des
facteurs de production, permet donc de mieux définir les conditions
d'application de la gestion financière à l'horticulture ornementale. Mais
l'entreprise doit organiser son développement, prévoir ses investissements et
leur financement, et améliorer l'organisation technique de sa production. Elle
doit aussi connaître son marché, et choisir les instruments d'une politique
commerciale efficace. Ainsi, dans un environnement économique et sur un marché
qu'elle connaît mieux, l'entreprise horticole saura adapter sa production et
en assurer ainsi la vente. Cet ouvrage s'adresse : \- aux professeurs, élèves,
stagiaires et étudiants, qu'il s'agisse d'initiation ou d'études plus
-approfondies de l'économie horticole ; \- aux chefs d'entreprise, ainsi
qu'aux techniciens et conseillers de la production et du commerce ; \- à toute
personne intéressée par la découverte, la promotion et le développement de ce
secteur passionnant et important de l'économie française.
S'identifier pour envoyer des commentaires.