Que vaut ma start-up ?, Bien estimer la valeur de son entreprise
EAN13
9782511014219
Éditeur
Edipro
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Que vaut ma start-up ?

Bien estimer la valeur de son entreprise

Edipro

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782511014219
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    44.99

  • Aide EAN13 : 9782511014219
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    44.99

  • Aide EAN13 : 9782511014219
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    44.99
Les clés essentielles pour évaluer le potentiel d'investissement d'une start-
up.

Comment négocier l’ouverture du capital de votre start-up à des investisseurs
? Comment devez-vous la valoriser au moment de lever des fonds ? À quel
pourcentage du capital peuvent prétendre les premiers investisseurs ? Allez-
vous perdre le pouvoir ? Comment estimer et mobiliser votre marge de manœuvre
pour négocier ?

Telles sont les questions auxquelles cet ouvrage offre des réponses claires,
simples et concrètes, accompagnées d’exemples chiffrés basés sur les pratiques
de bon nombre d’entrepreneurs et d’investisseurs chevronnés.

Après avoir dressé un catalogue de conseils et de suggestions concernant les
principaux éléments de discussion et paramètres de valorisation qui vous
guideront dans la préparation de vos estimations de valeur et dans vos
présentations d’activité, l’auteur s’attache à offrir les clés d’une
valorisation raisonnable, gage d’une relation durable avec les investisseurs.
L’ouvrage est enrichi d’une liste méthodique d’informations pratiques qui vous
permettront d’être mieux armé pour argumenter et convaincre des financeurs
privés tels les business angels et les fonds de capital-risque.

Un outil facile d'utilisation qui s’adresse à toute personne impliquée dans le
financement des start-ups (investisseur, entrepreneur, porteur de projets,
professionnel de la finance, du conseil, du droit…) !

EXTRAIT

Contrairement aux autres publications axant la discussion sur la valorisation
financière des start-ups uniquement à partir de la théorie financière pure
(appliquée aux jeunes pousses) à grands renforts de démonstrations
mathématiques sophistiquées ou aux parutions ne consacrant que quelques pages
sur le sujet, ce livre est le premier ouvrage s’évertuant à présenter, sur une
plus grande échelle, une vision plus complète, une analyse et une synthèse
plus poussées des observations de terrain sur le thème.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Carl-Alexandre Robyn a fondé le cabinet de consultance VALORO dont une des
spécialités est la valorisation des jeunes pousses lors des levées de fonds.
Il est business angel reconnu et a une expérience multiple de la création, de
la gestion et du financement de start-ups dans plusieurs secteurs d'activité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.