Start-up : bien choisir ses associés et mieux répartir son capital-actions, Guide pratique pour créer une entreprise
EAN13
9782511049860
Éditeur
Edipro
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Start-up : bien choisir ses associés et mieux répartir son capital-actions

Guide pratique pour créer une entreprise

Edipro

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782511049860
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    40.99

  • Aide EAN13 : 9782511049860
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    40.99

  • Aide EAN13 : 9782511049860
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    40.99

Autre version disponible

Découvrez les clés du succès pour le lancement de votre start-up !

Ce guide pratique présente des solutions innovantes pour vous aider à mieux
choisir vos cofondateurs, vos investisseurs, vos employés clés et à mieux
partager avec eux le capital-actions de votre jeune entreprise. Ces deux
problématiques fréquentes auxquelles doivent faire face les fondateurs
apparaissent essentiellement au démarrage de la jeune pousse.
Le choix des associés et la répartition du capital qui s’ensuit impactent
chacun à leur façon la stabilité et la croissance (et donc la valeur) de la
start-up, et la capacité des fondateurs à garder, à terme, le contrôle sur
leur entreprise.

Ce livre, fruit d’une analyse approfondie des faits observés sur le terrain,
montre de manière créative le chemin à suivre pour trouver l’équilibre entre
la volonté de garder le contrôle et l’ambition de créer le maximum de valeur
au sein de votre start-up.
Plusieurs outils novateurs (The Founders’ Equity Split Calculator™, The
Founders’ Suitability Estimator™, The Startup Investors’ Suitability
Estimator™, The Smart Quality Check & Premoney Valuator™, The Startup Key
Employees’ Suitability Estimator™, The Smart Pitch Valuator™), basés sur des
tableaux et des modèles originaux d’analyse, sont proposés dans ce manuel afin
d’inciter les créateurs d’entreprise à prendre leurs décisions instinctives
dans un environnement chaotique de manière plus éclairée sur les incidences à
court et à long terme de leurs choix.

Ce livre pratique propose une véritable mine d'outils pratiques à l'usage des
jeunes entrepreneurs !

À PROPOS DE L'ÉDITEUR

Depuis plus de 15 ans, Edi.pro, maison d’édition belge, publie des livres et
des lettres d’informations à destination des professionnels (dirigeants de
PME, cadres, gestionnaires, professions libérales, enseignants, étudiants,…).
Distribué dans toute la francophonie, Edi.pro édite des ouvrages, papier et
électronique, tant en français qu’en néerlandais. Le catalogue compte près de
250 titres rédigés par des spécialistes de terrain.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Carl-Alexandre Robyn a fondé le cabinet de consultance Valoro dont une des
spécialités est la valorisation des jeunes pousses lors des levées de fonds.
Il est business angel reconnu et a une expérience multiple de la création, de
la gestion et du financement de start-ups dans plusieurs secteurs d'activité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.