- EAN13
- 9782706142987
- Éditeur
- PUG
- Date de publication
- 22/05/2019
- Collection
- COMMUNICATION MEDIAS ET SOCIETES
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
Autre version disponible
• Cet ouvrage apporte un regard distancié (notamment par rapport aux
technologies du numérique) sur la question de l’articulation entre les
industries numériques et la filière du livre. L’auteur livre une analyse très
pertinente en fonction de quatre grands types de production éditoriale : la
littérature, l’édition scolaire, l’édition de savoirs et de connaissances et
les livres illustrés. • Ses réflexions, étayées de nombreux exemples concrets
et de données chiffrées, mettent en avant l’impact que le numérique peut avoir
sur le livre mais aussi, dans certains cas, la résistance que le livre a sur
le numérique par la prédominance incontestable de la matérialité (papier).
Sans oublier de faire référence, au fil du texte, aux pratiques et usages de
l’acteur le plus important : le lecteur !
technologies du numérique) sur la question de l’articulation entre les
industries numériques et la filière du livre. L’auteur livre une analyse très
pertinente en fonction de quatre grands types de production éditoriale : la
littérature, l’édition scolaire, l’édition de savoirs et de connaissances et
les livres illustrés. • Ses réflexions, étayées de nombreux exemples concrets
et de données chiffrées, mettent en avant l’impact que le numérique peut avoir
sur le livre mais aussi, dans certains cas, la résistance que le livre a sur
le numérique par la prédominance incontestable de la matérialité (papier).
Sans oublier de faire référence, au fil du texte, aux pratiques et usages de
l’acteur le plus important : le lecteur !
S'identifier pour envoyer des commentaires.