- EAN13
- 9782710145042
- Éditeur
- ESF Sciences humaines
- Date de publication
- 25/04/2023
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Innover en formation avec les multimodalités
Les secrets pour booster vos dispositifs d'apprentissage
Marie-Christine Llorca
ESF Sciences humaines
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782710145042
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
16.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9782710145059
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
16.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
Autre version disponible
La notion de multimodalité en formation est souvent définie comme une
articulation entre des temps de formation en présentiel et à distance,
intégrant des outils numériques. Elle est alors synonyme de formation hybride.
En sortant de cette vision réductrice, cet ouvrage montre que faire le pari de
la multimodalité, c’est mettre l’individu et le groupe apprenants au centre de
la formation, c’est soutenir la capacité à apprendre en comprenant et en
vivant des expériences. Au-delà de la forme qu’elle peut prendre, la
multimodalité doit se penser comme une occasion d’aménager de manière féconde
nos façons de faire apprendre. Formateurs et concepteurs de formation
trouveront dans cet ouvrage des expériences innovantes de multimodalités en
contexte, des histoires inspirantes qui pourront être directement mises en
pratique.
articulation entre des temps de formation en présentiel et à distance,
intégrant des outils numériques. Elle est alors synonyme de formation hybride.
En sortant de cette vision réductrice, cet ouvrage montre que faire le pari de
la multimodalité, c’est mettre l’individu et le groupe apprenants au centre de
la formation, c’est soutenir la capacité à apprendre en comprenant et en
vivant des expériences. Au-delà de la forme qu’elle peut prendre, la
multimodalité doit se penser comme une occasion d’aménager de manière féconde
nos façons de faire apprendre. Formateurs et concepteurs de formation
trouveront dans cet ouvrage des expériences innovantes de multimodalités en
contexte, des histoires inspirantes qui pourront être directement mises en
pratique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.