- EAN13
- 9782710145097
- Éditeur
- ESF Sciences humaines
- Date de publication
- 25/04/2023
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Surprendre en formation : 45 outils ludopédagogiques
Donner envie d'apprendre
Thierry BEAUFORT
ESF Sciences humaines
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782710145097
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
17.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9782710145103
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
17.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
Autre version disponible
Tout formateur a pour objectif de gagner l’attention des apprenants en donnant
du rythme à ses interventions. Pour répondre à cette problématique rencontrée
par tous les formateurs, Thierry Beaufort décline ainsi des exercices
originaux autour des 5 moments forts de la formation pour conquérir
l’auditoire : • se présenter avec originalité • permettre le développement de
chacun sans nuire à la cohésion du groupe • relancer l’intérêt d’un auditoire
assoupi • donner envie d’apprendre • favoriser la réflexion et la créativité
Conçu comme un « tout-en-un pédagogique », l’auteur indique pour chaque outil
d’animation : le temps de préparation et le matériel nécessaire à la
réalisation de l’exercice, ses objectifs, son niveau de difficulté, sa durée
et le nombre de participants minimum requis. De plus, l’ouvrage aborde les
fondamentaux de la formation (connaissance de soi, communication, relations
interpersonnelles…) en les exploitant sous un angle insolite (faire des tours
de table originaux, relancer la formation après le déjeuner, libérer
l’imagination des apprenants…).
du rythme à ses interventions. Pour répondre à cette problématique rencontrée
par tous les formateurs, Thierry Beaufort décline ainsi des exercices
originaux autour des 5 moments forts de la formation pour conquérir
l’auditoire : • se présenter avec originalité • permettre le développement de
chacun sans nuire à la cohésion du groupe • relancer l’intérêt d’un auditoire
assoupi • donner envie d’apprendre • favoriser la réflexion et la créativité
Conçu comme un « tout-en-un pédagogique », l’auteur indique pour chaque outil
d’animation : le temps de préparation et le matériel nécessaire à la
réalisation de l’exercice, ses objectifs, son niveau de difficulté, sa durée
et le nombre de participants minimum requis. De plus, l’ouvrage aborde les
fondamentaux de la formation (connaissance de soi, communication, relations
interpersonnelles…) en les exploitant sous un angle insolite (faire des tours
de table originaux, relancer la formation après le déjeuner, libérer
l’imagination des apprenants…).
S'identifier pour envoyer des commentaires.