- EAN13
- 9782757434697
- Éditeur
- Presses Universitaires du Septentrion
- Date de publication
- 06/10/2022
- Collection
- Information - communication
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Relation d’aide et formation à l’entretien
Édition entièrement revue et augmentée
Jacques Salomé
Presses Universitaires du Septentrion
Information - communication
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782757434697
- Fichier PDF, libre d'utilisation
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
Mise en Forme
- Aucune information
Fonctionnalités
- Aucune option d'accessibilité au système désactivée (exception)
- Navigation dans la table des matières
- Brèves descriptions alternatives
- Balisage de la langue fourni
Normes et Réglementations
- Aucune information
11.99
Autre version disponible
Ce livre est destiné aux praticiens de la relation d’aide : psychologues,
travailleurs sociaux, médecins, personnel de santé, formateurs et conseillers
conjugaux. Il propose une réflexion originale et stimulante à la fois sur les
processus de communication (mettre en commun) et sur les différentes
dynamiques relationnelles rencontrées dans le travail d’accompagnement, de
guidance ou de soutien entre un aidant et un aidé. L’auteur, à travers la
description d’un processus de formation à l’entretien, nous invite non
seulement à une réflexion mais aussi à une mise en pratique extrêmement
cohérente pour celui qui doit assumer des entretiens d’aide. Il s’agit là d’un
véritable manuel de référence pour acquérir les bases d’une formation aux
relations humaines. Une bibliographie détaillée sur l’entretien complète
l’ouvrage.
travailleurs sociaux, médecins, personnel de santé, formateurs et conseillers
conjugaux. Il propose une réflexion originale et stimulante à la fois sur les
processus de communication (mettre en commun) et sur les différentes
dynamiques relationnelles rencontrées dans le travail d’accompagnement, de
guidance ou de soutien entre un aidant et un aidé. L’auteur, à travers la
description d’un processus de formation à l’entretien, nous invite non
seulement à une réflexion mais aussi à une mise en pratique extrêmement
cohérente pour celui qui doit assumer des entretiens d’aide. Il s’agit là d’un
véritable manuel de référence pour acquérir les bases d’une formation aux
relations humaines. Une bibliographie détaillée sur l’entretien complète
l’ouvrage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.