L'adulte en formation... pour devenir soi, Espaces, passages, débats et défis
1 autre image
EAN13
9782760550711
Éditeur
Presses de l'Université du Québec
Date de publication
Collection
Éducation - Recherche
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'adulte en formation... pour devenir soi

Espaces, passages, débats et défis

Presses de l'Université du Québec

Éducation - Recherche

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782760550704
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    36.00

  • Aide EAN13 : 9782760550704
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    24.99

  • Aide EAN13 : 9782760550711
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    24.99

  • Aide EAN13 : 9782760550711
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    24.99

  • Aide EAN13 : 9782760550711
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    24.99

Autre version disponible

L'adulte en formation… pour devenir soi met en lumière les recherches
actuelles dans le domaine de l’éducation des adultes. Cet ouvrage présente
d’abord une perspective historique internationale et québécoise de cette
question, pour décrire ensuite l’évolution et le développement de l’adulte
dans plusieurs des lieux de sa formation. Il est espaces, car il recense des
contextes d’apprentissage et d’enseignement variés accueillant des adultes où
apprenants, enseignants et formateurs se rencontrent, réfléchissent, mettent
en avant les concepts et prennent conscience de leur potentiel pour donner du
sens aux expériences pédagogiques et sociales. Il est passages, car les
rencontres, tout au long du parcours de formation et de vie, sont autant
d’occasions planifiées et fortuites pour susciter la transformation et le
devenir soi. Il est débats, car de ces espaces et de ces passages émergent de
nouvelles avenues qui perpétuent les questionnements, confrontent les idées et
provoquent la recherche de repères pour revisiter le monde de l’éducation des
adultes. Il est défis, car la connaissance et l’expérience des apprenants, des
enseignants et des formateurs sont ancrées dans un processus de mouvance
amenant les chercheurs à peaufiner leur analyse et leur compréhension de
l’adulte en formation. Ce livre réunit les contributions de chercheurs du
Québec et d’ailleurs – stimulés par la pédagogie, l’apprentissage,
l’enseignement, l’accompagnement et la formation continue – qui désirent
comprendre l’activité pédagogique et sociale de formation et d’éducation de
l’adulte.
S'identifier pour envoyer des commentaires.