- EAN13
- 9782821851115
- Éditeur
- Presses universitaires de Paris Nanterre
- Date de publication
- 20/11/2014
- Collection
- Hors collection
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Interactions dans le groupe et apprentissages
Presses universitaires de Paris Nanterre
Hors collection
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782821851115
- Fichier PDF, libre d'utilisation
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
6.99
Autre version disponible
-
Papier - PARIS OUEST 18,00
Les échanges oraux entre apprenants au sein de travaux de groupes suscitent
depuis longtemps l'intérêt des pédagogues et des chercheurs en sciences
humaines intéressés par les apprentissages, en particulier à l'école. En
France, les recherches sur les interactions dans les groupes d'apprentissage
ont été le plus souvent conduites de façon dispersée. L'objet de cet ouvrage
est de confronter les démarches et les modèles d'analyse des différentes
disciplines pour mieux comprendre les dynamiques d'apprentissages qui se
développent (ou non) au sein de travaux de groupes. Chemin faisant, il s' agit
d' identifier les paramètres affectifs, cognitifs, linguistiques,
organisationnels, didactiques et pédagogiques favorisant ces apprentissages.
Cet ouvrage s'adresse à la communauté scientifique mais se veut également une
contribution à la réflexion des formateurs et des enseignants.
depuis longtemps l'intérêt des pédagogues et des chercheurs en sciences
humaines intéressés par les apprentissages, en particulier à l'école. En
France, les recherches sur les interactions dans les groupes d'apprentissage
ont été le plus souvent conduites de façon dispersée. L'objet de cet ouvrage
est de confronter les démarches et les modèles d'analyse des différentes
disciplines pour mieux comprendre les dynamiques d'apprentissages qui se
développent (ou non) au sein de travaux de groupes. Chemin faisant, il s' agit
d' identifier les paramètres affectifs, cognitifs, linguistiques,
organisationnels, didactiques et pédagogiques favorisant ces apprentissages.
Cet ouvrage s'adresse à la communauté scientifique mais se veut également une
contribution à la réflexion des formateurs et des enseignants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.