Le vrai rôle du papa
EAN13
9782889052233
Éditeur
Éditions Jouvence
Date de publication
Collection
Maxi-pratiques
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le vrai rôle du papa

Éditions Jouvence

Maxi-pratiques

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782889052233
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    5.99

  • Aide EAN13 : 9782889052233
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    5.99

  • Aide EAN13 : 9782889052233
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    5.99
Quel est le rôle du père aujourd’hui, en quoi sa fonction a-t-elle changé ?
Quel est son apport spécifique dans l’éducation de l’enfant ? Quelle est sa
fonction pour la fille et comment transmet-il la « virilité » à son fils ?

Hier encore, de nombreux préjugés circulaient sur la paternité : père
patriarche et décideur, détenteur unique de l’autorité, garant exclusif de
l’ordre familial... Cette vision est de nos jours bien désuète ! Les pères
actuels sont différents, parce que la société a évolué comme les notions de
féminin et de masculin et les représentations qui y sont attachées.
L’autorité, la force, la raison, la douceur, l’affection, la présence ne sont
plus l’apanage d’un sexe en particulier. Pères et mères ont à présent envie
d’exprimer pleinement la part de féminin et de masculin en eux.
En quoi cela modifie-t-il la parentalité et, de fait, le rôle du père ? En
quoi la « nouvelle paternité » qui se dessine est-elle plus riche pour nos
enfants ?

Des informations et des outils pour aider les pères à mieux cerner les enjeux
de leur rôle au cœur de la construction psychique de leur enfant !

Éric Tognoni est psychanalyste, coach et consultant en développement
managérial et leadership. Il agit sur les dynamiques psychologiques
individuelles familiales et professionnelles. Il est spécialiste des approches
psychocorporelles, chroniqueur pour des magazines de psychologie : Psycho
Enfants et Féminin Psycho.
Charles Brumauld est journaliste spécialisé notamment en psychologie de
l’enfant et de l’adolescent. Père d’un enfant, il a publié deux “Clins d’œil“
: Mon ado ne me parle pas et Les ados et les marques, parus aux éditions
Jouvence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.