- EAN13
- 9789264036628
- Éditeur
- Editions de l'O.C.D.E.
- Date de publication
- 2006
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9789264036628
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
16.00 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
La personnalisation de l'éducation peut signifier maintes choses. Elle pose en
outre des questions essentielles quant aux objectifs et aux possibilités de
l'enseignement. À quels défis politiques faudra-t-il répondre pour favoriser
un enseignement plus personnalisé ? En quoi les sciences de l'apprentissage
et notamment les recherches récentes sur le fonctionnement du cerveau
peuvent-elles nous éclairer quant aux orientations à prendre ? Quelles sont
les contraintes imposées par les acteurs clés des systèmes éducatifs les
enseignants, les parents et les employeurs notamment et comment y répondre ?
Ce nouveau volume de la série « L'école de demain » répond à toutes ces
questions. Il rassemble les contributions d'experts venus d'Allemagne, du
Canada, du Danemark, de la France et du Royaume-Uni.
outre des questions essentielles quant aux objectifs et aux possibilités de
l'enseignement. À quels défis politiques faudra-t-il répondre pour favoriser
un enseignement plus personnalisé ? En quoi les sciences de l'apprentissage
et notamment les recherches récentes sur le fonctionnement du cerveau
peuvent-elles nous éclairer quant aux orientations à prendre ? Quelles sont
les contraintes imposées par les acteurs clés des systèmes éducatifs les
enseignants, les parents et les employeurs notamment et comment y répondre ?
Ce nouveau volume de la série « L'école de demain » répond à toutes ces
questions. Il rassemble les contributions d'experts venus d'Allemagne, du
Canada, du Danemark, de la France et du Royaume-Uni.
S'identifier pour envoyer des commentaires.