Didactiques de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté, Références pour la pratique et la recherche
EAN13
9791030010923
Éditeur
Presses Universitaires de Bordeaux
Date de publication
Collection
Études sur l'Éducation
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Didactiques de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté

Références pour la pratique et la recherche

Presses Universitaires de Bordeaux

Études sur l'Éducation

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9791030010923
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    18.00
L’enseignement et l’apprentissage en histoire, géographie et éducation à la
citoyenneté sont conjointement étudiés par des recherches didactiques qui se
fondent sur des références très variées, que ce soit les cadres théoriques et
méthodologiques, les emprunts à d’autres sciences, des expériences, etc., et
simultanément sur celles des acteurs qu’elles étudient (enseignants, élèves,
formateurs, concepteurs de programmes). Rendre raison de ce qui se produit en
classe et autour de la classe (par exemple dans la fabrication des programmes
ou la formation des enseignants) permet d’outiller les acteurs concernés tout
en contraignant les choix et les actions des uns et des autres. L’ouvrage, qui
donne à voir nombre de situations pratiques, met en lumière les modalités de
gestion des dimensions théoriques et pratiques des références mobilisées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.