L'entreprise à l'ère du digital, Les nouvelles pratiques collaboratives
EAN13
9782807306202
ISBN
978-2-8073-0620-2
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
METHODES & RECH
Nombre de pages
336
Dimensions
24 x 16 x 1,8 cm
Poids
532 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'entreprise à l'ère du digital

Les nouvelles pratiques collaboratives

De Boeck supérieur

Methodes & Rech

Offres

Autre version disponible

Cet ouvrage décrit et analyse les enjeux actuels considérables associés à la triple rencontre du savoir, du numérique et de l’entreprise. Basé sur la confiance partagée et la solidarité, ce nouveau cycle managérial propose une gouvernance prometteuse fondée sur « l’esprit communautaire » et qui saura contrebalancer les excès du management par les process.
Nous entrons durablement dans l’ère de la grande transformation digitale des entreprises conduisant à revisiter profondément les pratiques collaboratives ainsi que la gestion du savoir, variables clés de cette transformation et génératrices de performances durables.
De manière à éclairer cette métamorphose, l’auteur propose une approche diversifiée, à la fois historique, sociologique, managériale et économique, enrichie par de nombreux témoignages d’experts et de praticiens.
Cette perspective pluridisciplinaire et pragmatique, renouvelée et novatrice, offrira ainsi à un large public composé de dirigeants, de managers, de professionnels, de consultants et de chercheurs, la possibilité de mieux saisir les enjeux de cette transformation digitale et d’assurer son déploiement ou son évolution, dans les meilleures conditions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.