- EAN13
- 9782376873556
- ISBN
- 978-2-37687-355-6
- Éditeur
- EMS Geodif
- Date de publication
- 11/06/2020
- Collection
- Collection Études de cas
- Nombre de pages
- 199
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,5 cm
- Poids
- 322 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Transmission-reprise d'entreprise
11 études de cas
De Audrey Missonier
EMS Geodif
Collection Études de cas
Offres
Autre version disponible
Comment assurer la reprise en fratrie de l'entreprise familiale ? Quels sont les choix juridiques et fiscaux optimaux à réaliser dans le cadre d'une reprise familiale ? Quels indicateurs d'analyse financière mettre en avant, dès lors qu'un repreneur externe souhaite obtenir un financement auprès des banques ? Comment réussir une reprise dans le bâtiment quand on est une femme ? Quels sont les enjeux d'une reprise d'entreprise en difficulté sous le format SCOP ?
Il s'agit là de quelques-unes des nombreuses questions que posent les 11 cas de cet ouvrage. Pour y répondre, les cas présentés proposent des solutions structurées, concrètes et réelles, enrichies d'apports théoriques. Ecrit par des enseignants-chercheurs spécialistes de la transmission-reprise d'entreprise, cet ouvrage propose aux lectrices et lecteurs une approche pluridisciplinaire des différentes étapes de la transmission-reprise et de leurs enjeux pour les principaux protagonistes (cédants, repreneurs, salariés, etc.). Cet ouvrage aborde ainsi des problématiques variées et d'actualité, autour de quatre grandes thématiques : la préparation à la reprise, la bonne gestion des relations cédants-repreneurs, la reprise par de nouvelles parties prenantes, et enfin la transmission-reprise et ses spécificités culturelles.
Il s'agit là de quelques-unes des nombreuses questions que posent les 11 cas de cet ouvrage. Pour y répondre, les cas présentés proposent des solutions structurées, concrètes et réelles, enrichies d'apports théoriques. Ecrit par des enseignants-chercheurs spécialistes de la transmission-reprise d'entreprise, cet ouvrage propose aux lectrices et lecteurs une approche pluridisciplinaire des différentes étapes de la transmission-reprise et de leurs enjeux pour les principaux protagonistes (cédants, repreneurs, salariés, etc.). Cet ouvrage aborde ainsi des problématiques variées et d'actualité, autour de quatre grandes thématiques : la préparation à la reprise, la bonne gestion des relations cédants-repreneurs, la reprise par de nouvelles parties prenantes, et enfin la transmission-reprise et ses spécificités culturelles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Négociations et stratégies d'entreprisesOlivier Meier, Audrey Missonier, Katherine GundolfHermès science publications
-
Traiter et résoudre un cas pratique en management - Stratégie . GRH . Marketing, Stratégie . GRH . MarketingCécile Ayerbe, Olivier Meier, Audrey MissonierDunod