Le benchmarking
EAN13
9782124652570
ISBN
978-2-12-465257-0
Éditeur
Afnor
Date de publication
Collection
100 QUESTIONS P
Nombre de pages
202
Dimensions
21 x 15 x 1,2 cm
Poids
304 g
Langue
français
Code dewey
650
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Pouvoir se positionner par rapport à ses concurrents, se comparer aux " leaders ", s'inspirer de leurs idées, de leurs pratiques, de leurs expériences afin d'améliorer les pratiques internes, tels sont les objectifs du benchmarking. A travers cet ouvrage, les auteurs présentent de manière très claire et concise cette technique, et répondent aux questions de tous ceux qui abordent ce nouveau domaine, en particulier : Pourquoi une entreprise fait-elle du benchmarking ? Quelles sont les différentes phases et étapes du processus de benchmarking ? Comment combine-t-on les différents types de benchmarking ? Comment le benchmarking prépare-t-il l'entreprise à se remettre en question ? Faut-il une formation spécifique de l'équipe projet benchmarking ? L'information est-elle au coeur du benchmarking ? En quoi consiste la dimension apprenante du benchmarking ? Comment le benchmarking participe-t-il à l'innovation de l'entreprise ? Qu'est-ce que l'entreprise est en droit d'attendre du benchmaking ? Ainsi, chacun pourra s'approprier le benchmarking, en instaurer sa culture dans l'entreprise, et insuffler de réels objectifs d'amélioration continue et de performance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre Achard
Plus d'informations sur Laurent Hermel