Analyse stratégique - Les fondements économiques, Les fondements économiques
EAN13
9782100557141
ISBN
978-2-10-055714-1
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Management Sup
Nombre de pages
352
Dimensions
24 x 17 cm
Poids
566 g
Langue
français
Code dewey
658.4012
Fiches UNIMARC
S'identifier

Analyse stratégique - Les fondements économiques

Les fondements économiques

De

Dunod

Management Sup

Offres

Autre version disponible

L'auteur revisite les concepts majeurs du management stratégique à la lumière des lois fondamentales de l'économie et du paradigme de l'économie industrielle. L'articulation de ces deux approches permet d'offir une nouvelle vision de la démarche stratégique allant au-delà de la simple lecture managériale. Ce décryptage original permettrait d'échapper à l'effet "boîte noire" de la discipline et de lire la stratégie d'entreprise comme un simple outil de gestion de l'accumulation du capital. Loin d'être une critique du capitalisme, l'ouvrage a l'ambition de démontrer que le comportement stratégique de la firme ne peut être décorrélé de son système économique, à savoir le système capitaliste. La théorie est chaque fois illustrée par des cas concrets pris dans la réalité économique de l'entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre Jeanblanc