La stratégie numérique du Maroc, Vers l'émergence d'un hub numérique régional ?
EAN13
9782343235394
ISBN
978-2-343-23539-4
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
HISTOIRE ET PER
Nombre de pages
169
Dimensions
24 x 15,5 x 1 cm
Poids
284 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La stratégie numérique du Maroc

Vers l'émergence d'un hub numérique régional ?

De

L'Harmattan

Histoire Et Per

Offres

Autre version disponible

Le Maroc est un acteur majeur à l'échelle africaine. Il développe depuis le début du règne de Mohammed VI une diplomatie africaine très active et une stratégie économique consistant à faire du Maroc un pont entre l'Europe et l'Afrique. Le numérique est un volet important de cette stratégie. Cette étude est conduite par quatre dimensions : comment s'intègre-t-elle à la stratégie marocaine de développement économique, mise en oeuvre depuis l'accession au pouvoir de Mohammed VI ? Comment s'articule-t-elle avec la stratégie économique et diplomatique que met en oeuvre le Maroc en Afrique ? Quelles relations entretient le Maroc avec les autres acteurs du numérique ? Enfin, malgré le volontarisme affiché, le Maroc peut-il devenir un hub numérique, et acquérir en ce domaine une forme de souveraineté ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.