- EAN13
- 9782343235394
- ISBN
- 978-2-343-23539-4
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 09/07/2021
- Collection
- HISTOIRE ET PER
- Nombre de pages
- 169
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1 cm
- Poids
- 284 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La stratégie numérique du Maroc
Vers l'émergence d'un hub numérique régional ?
De Bertrand Le Gorgeu
L'Harmattan
Histoire Et Per
Offres
Autre version disponible
Le Maroc est un acteur majeur à l'échelle africaine. Il développe depuis le début du règne de Mohammed VI une diplomatie africaine très active et une stratégie économique consistant à faire du Maroc un pont entre l'Europe et l'Afrique. Le numérique est un volet important de cette stratégie. Cette étude est conduite par quatre dimensions : comment s'intègre-t-elle à la stratégie marocaine de développement économique, mise en oeuvre depuis l'accession au pouvoir de Mohammed VI ? Comment s'articule-t-elle avec la stratégie économique et diplomatique que met en oeuvre le Maroc en Afrique ? Quelles relations entretient le Maroc avec les autres acteurs du numérique ? Enfin, malgré le volontarisme affiché, le Maroc peut-il devenir un hub numérique, et acquérir en ce domaine une forme de souveraineté ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.