La crise de la Covid-19, Le marché et les organisations en perspective
EAN13
9782343243634
ISBN
978-2-343-24363-4
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
MARCHE & ORGANI
Nombre de pages
224
Dimensions
24 x 15,5 x 1,2 cm
Poids
370 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La crise de la Covid-19

Le marché et les organisations en perspective

L'Harmattan

Marche & Organi

Offres

Autre version disponible

Mettre en perspective la crise de la Covid-19 est une nécessité factuelle et intellectuelle. La crise est source de dangers mais aussi d'opportunités. Ce numéro s'interroge sur les apports historiques et épistémologiques pour comprendre les innovations actuelles et futures qui germent dans l'entreprise, qui reconditionnent les construits sociaux et qui se manifestent dans les rapports économiques et politiques internationaux : le monde de l'entreprise se transforme par l'émergence des nouvelles relations professionnelles ; l'économie sociale et solidaire modifie le rapport actuel entre marché et organisations ; la pandémie renouvelle le débat sur le besoin d'un multilatéralisme soutenable à promouvoir entre États qui donnerait un sens à la mondialisation. L'Humanité est loin d'être impuissante et les épidémies ne sont plus des forces incontrôlables de la nature.
S'identifier pour envoyer des commentaires.