ICE, l'histoire du train allemand
EAN13
9782385140137
ISBN
978-2-38514-013-7
Éditeur
SOPHIA EDITIONS
Date de publication
Nombre de pages
144
Dimensions
27,2 x 23,9 x 1,8 cm
Poids
890 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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ICE, l'histoire du train allemand

Sophia Editions

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L’InterCity-Express (ICE) fait la fierté de la Deutsche Bahn AG (DB AG) depuis trois décennies. Chaque jour, ces trains rapides transportent plus de 250 000 passagers, à une vitesse maximale de 300 km/h. Certains sont français, puisque l’ICE circule sur la LGV Est européenne (Paris- Strasbourg). L’histoire de l’ICE commence en 1985 avec l’IC-Experimental. À partir de cette rame, les ingénieurs développèrent l’ICE 1 (série 401) en 1991, toujours en service. En 1993, ce fut le tour de l’ICE 2 (série 402) qui permit aux ICE de circuler avec des rames doubles pour des dessertes en Y. Ensuite, l’ICE 3 (capable de rouler à 300 km/h) fut créé pour la nouvelle ligne à grande vitesse Francfort-Cologne. Depuis, le dernier membre de la famille des ICE, la série 412, est en circulation avec l’ICE 4. Et le futur ICE 3 neo (série 408) fait déjà l’objet de tests pour assurer la relève. Marc Dahlbeck décrit l’évolution des prouesses technologiques de ces trente dernières années, ayant permis le développement de différentes gammes d’ICE, toujours plus performantes. Retrouvez tous les détails techniques et l’histoire des différentes rames ICE.
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