EAN13
9782824113166
ISBN
978-2-8241-1316-6
Éditeur
Albiana
Date de publication
Nombre de pages
136
Dimensions
24 x 16,5 x 1,1 cm
Poids
250 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Annales méditerranéennes d'économie n°7

La randonnée, entre nature et culture

Albiana

Offres

5 Préface Alberto BERTIN, président du Conseil de la Vallée d’Aoste, Marie-Antoinette MAUPERTUIS, présidente de l’Assemblée de Corse 7 Avant-propos Jean-Marie FURT et Françoise RIGAT La randonnée, au fil des mots 10 Profil sémantique du mot « randonnée » dans la presse magazine : d’un sport et loisir à un art de vivreFrançoise RIGAT, université de la Vallée d’Aoste 28 France Montagnes, la randonnée comme argumentaire marketing Patricia KOTTELAT, université de Turin La randonnée comme marqueur de territoire ? 44 La randonnée en Corse, une pratique à la croisée des chemins Jean-Marie FURT, Justine MUZY, université de Corse, UMR CNRS 6240 LISA 62 La randonnée au service des démarches alimentaires territoriales le cas du PAT GR20 Ionel FEDIDA, université de Corse, UMR CNRS 6240 LISA 75 Tourisme durable en Vallée d’Aoste. Contexte, objectifs et défis du Cammino Balteo Stella BERTARIONE, Assessorat aux biens culturels,
sports et commerce de la région de la Vallée d’Aoste Quels enjeux aujourd’hui ? 86 Baliser les « routes des Impressionnismes ». La signalétique comme mise en tourisme
de randonnée d’un Itinéraire culturel
Isabelle BRIANSO, université d’Avignon 96 Tourisme sportif et randonnée en Vallée d’Aoste Annamaria PIOLETTI, université de la Vallée d’Aoste 110 Renforcer le développement touristique en Vallée d’Aoste à travers ses sentiers, une analyse SWOT Katia PREMAZZI, Anna Maria Alessandra MERLO, Carmine TRIPODI, université de la Vallée d’Aoste 121 Les propriétaires de fonds et l’utilisation des chemins de randonnée pédestre en Vallée d’Aoste Paolo GHEDA, Roberto CALVO, Marco ALDERIGHI,
Université de la Vallée d’Aoste
S'identifier pour envoyer des commentaires.