EAN13
9782100865895
ISBN
978-2-10-086589-5
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
STRATEGIE D'ENT
Nombre de pages
368
Dimensions
22 x 16 cm
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le prix de l'excellence - 2e éd.

Les 8 principes fondamentaux de la performance

De ,

Dunod

Strategie D'Ent

À paraître
Best-seller mondial de la littérature managériale des années 80, le livre de Tom Peters et Robert Waterman, alors consultants chez McKinsey, étudie les ressorts de la réussite des entreprises. Il présente les 8 règles fondamentales de l'excellence, toujours d’actualité.

Ils développent, sur la base de nombreux cas d’entreprises performantes, une théorie du management, dont les principes : coopération avec les parties prenantes (clients et salariés), souplesse de l’organisation, circulation de l’information (que l’on appellerait aujourd’hui « transparence »), mobilisation des salariés autour de valeurs, place centrale de l’humain dans l’entreprise... sont à la base des théories les plus contemporaines de « l’entreprise collaborative ».

Les exemples et le style clair font de ce texte de référence une lecture accessible et enrichissante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Tom Peters
Plus d'informations sur Robert H. Waterman