Culturalisation du pagne wax, Étude sémiotique des pratiques publicitaires et des appropriations du tissu wax
EAN13
9782140492310
ISBN
978-2-14-049231-0
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
QUESTIONS CONTE
Nombre de pages
292
Dimensions
24 x 15,5 x 1,6 cm
Poids
498 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Culturalisation du pagne wax

Étude sémiotique des pratiques publicitaires et des appropriations du tissu wax

L'Harmattan

Questions Conte

Offres

Comment le pagne wax d’origine indonésienne, industrialisé par les Hollandais, a-t-il intégré la culture vestimentaire africaine ? Cet ouvrage montre comment les pratiques publicitaires des revendeuses africaines et celles du marketing au service du groupe Vlisco ont participé à la transformation culturelle de ce tissu en Afrique Subsaharienne. La sémiotique outrepasse une fois de plus les limites textuelles, elle investit l’univers du textile, de la mode vestimentaire africaine et de la publicité pour analyser le processus de transformation du pagne wax en objet appartenant à la culture vestimentaire africaine et les appropriations de ce tissu par les Africains.
S'identifier pour envoyer des commentaires.