Le management d'une boulangerie
EAN13
9782743014223
ISBN
978-2-7430-1422-3
Éditeur
Lavoisier / Tec & Doc
Date de publication
Nombre de pages
253
Dimensions
24 x 15,5 x 1,2 cm
Poids
390 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Le management d'une boulangerie

De

Lavoisier / Tec & Doc

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Les boulangers sont des entrepreneurs qui évoluent dans un
environnement très compétitif. Lorsqu'ils prennent en charge leur première
affaire, même s'ils disposent d'une solide formation métier, il leur est
difficile de repérer et de mettre en œuvre tous les leviers de la
performance. Véritable guide pour le pilotage de leur entreprise, cet
ouvrage vise à les accompagner dans la prise de décision dans tous les
champs de la gestion. Le boulanger, comme tout chef
d'entreprise, doit faire face à de très nombreuses situations. Il est
nécessaire de compléter son savoir-faire par des compétences et des
connaissances pour opérer les meilleurs choix face aux nombreuses
questions pouvant se poser à lui, parmi lesquelles : quels sont les
critères qui doivent retenir mon attention quand je choisis de créer ou de
reprendre une boulangerie ? Comment évalue-t-on une boulangerie
? Quels choix juridiques dois-je opérer ? Comment manage-t-on une petite
équipe ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Quelles sont les obligations
réglementaires auxquelles sont astreintes les boulangeries ?
Les réponses apportées par l'auteur sont le fruit d'un travail de synthèse
qui s'appuie sur des textes de loi mais aussi sur un inventaire des bonnes
pratiques. Celles-ci sont issues à la fois d'entreprises de secteurs
différents mais aussi d'une observation sur le terrain.
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