- EAN13
- 9782100701124
- ISBN
- 978-2-10-070112-4
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 08/01/2014
- Collection
- Stratégies et management (1)
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,6 cm
- Poids
- 422 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le Réflexe Soft Skills - Les compétences des leaders de demain
Les compétences des leaders de demain
De Fabrice Mauléon, Jerôme Hoarau, Julien Bouret
Dunod
Stratégies et management
Offres
Autre version disponible
Identifier, développer et mettre en oeuvre ses soft skills est un véritable enjeu pour le manager.
Les soft skills sont les compétences que chacun possède, de manière plus ou moins consciente : pédagogie, créativité, gestion du stress, écoute, adaptabilité, empathie, etc. Elles sont essentielles dans la vie professionnelle et cohabitent avec les autres compétences et connaissances (« hard skills ») longtemps privilégiées. Des méthodes permettent pourtant de les renforcer, de les déployer, de les exploiter, et d’accroître ainsi le capital humain de l’entreprise dans laquelle le salarié s’épanouit.
Premier à introduire les soft skills en France, cet ouvrage présente une méthode opérationnelle afin que chaque leader, manager et entrepreneur ait les outils pour identifier ses points forts (et ceux des autres) et les mobiliser dans un monde du travail en plein bouleversement.
Les soft skills sont les compétences que chacun possède, de manière plus ou moins consciente : pédagogie, créativité, gestion du stress, écoute, adaptabilité, empathie, etc. Elles sont essentielles dans la vie professionnelle et cohabitent avec les autres compétences et connaissances (« hard skills ») longtemps privilégiées. Des méthodes permettent pourtant de les renforcer, de les déployer, de les exploiter, et d’accroître ainsi le capital humain de l’entreprise dans laquelle le salarié s’épanouit.
Premier à introduire les soft skills en France, cet ouvrage présente une méthode opérationnelle afin que chaque leader, manager et entrepreneur ait les outils pour identifier ses points forts (et ceux des autres) et les mobiliser dans un monde du travail en plein bouleversement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les 7 types de personnalité en entreprise - Quel leader êtes-vous ?Jerôme Hoarau, Morgane FevrierDiateino
-
La boîte à outils des soft skills en santé, 52 outils clés en main pour ne plus soigner comme avant !Jerôme Hoarau, Jean-Marc DesmetDunod
-
Soft Skills, Développer ses compétences comportementales, un enjeu pour sa carrièreJerôme Hoarau, Julien Bouret, Fabrice MauléonDunod
-
Bon manager, mode d'emploi - Devenez le leader dont vos équipes ont besoinJerôme Hoarau, Clément BergonDiateino
-
Soft Skills - Développez vos compétences comportementales, un enjeu pour votre carrière, Développez vos compétences comportementales, un enjeu pour votre carrièreJulien Bouret, Jerôme Hoarau, Fabrice MauléonDunod
-
Soft Skills, Développer ses compétences comportementales, un enjeu pour sa carrièreJerôme Hoarau, Julien Bouret, Fabrice MauléonDunod
-
Soft Skills - Développez vos compétences comportementales, un enjeu pour votre carrière, Développez vos compétences comportementales, un enjeu pour votre carrièreJulien Bouret, Jerôme Hoarau, Fabrice MauléonDunod
-
Entreprises et territoires en mouvement, Développement durable / entreprises et territoires en mouvementsFrance business schoolÉditions Eska
-
Économie de l'environnement et développement durableThomas H. Tietenberg, Lynne LewisPearson Education
-
Comprendre et développer les compétences collectives, Développement durableFrance business schoolÉditions Eska
-
Le management durable - l'essentiel du développement durable appliqué aux entreprises, l'essentiel du développement durable appliqué aux entreprisesDominique Wolff, Fabrice MauléonHermès science publications
-
Soft Skills, Développer ses compétences comportementales, un enjeu pour sa carrièreJerôme Hoarau, Julien Bouret, Fabrice MauléonDunod
-
Soft Skills - Développez vos compétences comportementales, un enjeu pour votre carrière, Développez vos compétences comportementales, un enjeu pour votre carrièreJulien Bouret, Jerôme Hoarau, Fabrice MauléonDunod