Homme gribouillé

Homme gribouillé

Frederik Peeters

Delcourt

  • par (Libraire)
    26 avril 2018

    Une ambiance captivante, un graphisme soigné tout en noir&blanc, l'intrusion d'un monde fantastique de conte de fées au fur et à mesure du récit dans notre monde rationnel et terre à terre avec comme fil rouge la résolution d'un secret de famille par Betty et sa fille Clara...autant de bonnes raisons de lire rapidement cet ouvrage! Une très bonne découverte!


  • par (Libraire)
    27 février 2018

    Trois générations de femmes vivent ensemble, Maud 75 ans, sa fille Betty, mère célibataire de Clara, jeune et pétillante lycéenne. Suite à l'AVC de Maud, un effrayant homme corbeau fait irruption chez elle et menace Clara en lui réclamant un mystérieux paquet. Betty et Clara n'ont d'autres choix que de se lancer dans une enquête sur le passé et les secrets de Maud.

    Dans une ambiance lourde et humide, servi par un dessin en noir et blanc très impressionnant de Peeters, le récit va basculer dans le fantastique et nous plonger dans un monde où il sera question de Résistance, de la Shoah, de golem.

    Quête initiatique, thriller, conte fantastique, "l'homme gribouillé" est tout cela à la fois. Magnifique !


  • par (Libraire)
    31 janvier 2018

    Des pluies diluviennes s'abattent sur Paris. Une mère et une fille partent à la recherche d'un extraordinaire secret de famille.
    Un des album du début d'année à lire sans faute.


  • 22 janvier 2018

    Quand sa mère Maud tombe dans le coma, et que sa fille Clara se fait agresser par un mystérieux maitre chanteur, Betty va devoir enquêter. Qui est ce terrifiant agresseur, et sur quoi fait-il chanter sa mère depuis des années ? Ses recherches vont le plonger dans le passé de sa propre famille, et faire remonter des secrets inattendus et effrayants...

    L'histoire est géniale, le dessin est génial, tout cet album est GENIAL !


  • par (Libraire)
    18 janvier 2018

    Quelle claque!!!

    On a beau aimer le travail des auteurs, chaque livre est une nouvelle aventure qui va nous enchanter, ou pas...
    L'homme gribouillé fait partie de ces ouvrages qui nous font penser que l'alchimie entre les auteurs a fonctionné, comme une évidence, l'histoire et le dessin font corps vous plongez sans plus penser à autre chose, comme aspiré.
    Le destin de cette famille, de ces femmes, le mystère autour de Max Corbeau, le tout rythmé à merveille par des planches narratives puis des planches pleine page qui donnent une respiration, le tout saupoudré de fantastique... Quel beau voyage, je vous envie de ne pas l'avoir déjà fait...