1, L'atelier des sorciers

Kamome Shirahama

Pika éditions

  • 14 mai 2022

    Les deux premiers mots qui me viennent à la suite de cette lecture c'est fantastique et fascinant !
    De la magie, des élèves, des maîtres et un apprentissage, ma nostalgie de jeunesse liée à Harry Potter en est toute chamboulée !
    L'univers est très différent malgré tout et c'est tout à son honneur. L'idée du manga est originale, le graphisme élégant, Coco adorable et le tout merveilleux !
    En un tome beaucoup de choses se passent, l'intrigue va vite, de la même façon que Coco est projetée dans ce monde jusque là inconnu et défendu mais adoré.
    En lisant ces pages j'ai l'impression d'être redevenue une petite fille rêvant à la magie et à tout ce qu'elle implique. Adorable mais travaillé, intelligent, magnifique


  • 28 août 2021

    Un manga magique, dans tous les sens du terme !

    Coco est une petite fille énergique et joyeuse qui vit dans un village paisible. Une chose seule l'intéresse dans sa vie : la magie. La magie l'émerveille, remplie de secrets bien gardés par ceux et celles qui connaissent sa véritable nature, qui savent (et peuvent !) l'utiliser. Et Coco, à son grand regret, n'en fait malheureusement pas partie. Jusqu'au jour où, en écoutant sa curiosité naturelle, elle parvient discrètement à observer un sorcier pendant que celui-ci a recours à son don. Ni une ni deux, Coco décide d'imiter ce parfait inconnu, sans se douter une seule seconde de la catastrophe que son geste va avoir. Pour réparer son erreur, Coco intègre alors une formation de sorciers, afin d'être en capacité de contrer son propre sort et ses effets, en compagnie d'autres élèves qui l'accompagneront dans ses aventures.
    Un univers dessiné avec beaucoup de soins, le tout à travers des personnages attachants, qui grandissent et mûrissent sous les yeux des lecteurs.
    Un coup de cœur.


  • par (Libraire)
    7 décembre 2020

    Univers magique !

    Une série incroyable, avec des personnages attachants (notamment Coco, notre petite héroïne), des sorciers vraiment classes, de la magie, des intrigues, et le tout avec des illustrations sublimes !! A lire de toute urgence !!!


  • par (Libraire)
    23 mai 2020

    L'atelier des sorciers

    La jeune Coco grandit dans un monde de magie, avec des sources enchantées, des carrosses avec des chevaux ailés, et autres merveilles. Un monde qui émerveille l’héroïne, qui rêve de pouvoir être une sorcière. Or, il s'agit d'un don qui s'acquiert de naissance, dont elle n'a pas hérité.
    Elle va surprendre un sorcier de passage lancer un sort et découvrir la vérité sur la nature de la magie. Elle est en réalité à la portée de tous ! Enthousiasmée par sa découverte, elle va s'exercer de son côté. N'ayant pas de connaissances sur le sujet, elle va malheureusement provoquer une tragédie en utilisant un sort interdit...
    Suite à cela, le sorcier la prendra en apprentissage pour l'aider à contrôler sa magie et pouvoir conjurer le mauvais sort. Un monde nouveau s'ouvre à elle, rempli de découvertes !
    Une véritable PÉPITE ! Un univers graphique riche, original, qui nous ensorcelle littéralement. L'auteur a fait des couvertures pour des comics américains (Star wars, Dc, Marvel...). On ressent l'expérience dans les traits et le découpage des planches. L'histoire est prenante. On va suivre l'évolution de Coco dans l'apprentissage de la magie, et surtout son insertion dans un monde très fermé. Son enthousiasme pour la magie en fait un personnage attachant et on espère que la suite sera à la hauteur de ce premier volume qui est une vraie réussite !


  • par (Libraire)
    27 novembre 2018

    Fascinée depuis toujours la magie, la jeune Coco ne fait malheureusement pas partie des élus pour accéder à cet univers. Un jour, un sorcier, Kieffrey, arrive dans son village. Curieuse de nature, la jeune fille espionne celui-ci pendant qu’il pratique la magie (acte absolument interdit !). C’est à cet instant qu’elle découvre la véritable nature de la magie : pas de baguette magique en vue mais un porte-plume ! Décidée à pratiquer la magie à son tour, elle va, sans le savoir, lancer un sort interdit et commettre un acte tragique. Dès lors, Kieffrey la recueille et en fait l’une de ses apprenties…
    Des décors somptueux, du mystère, de l’aventure et de l’amitié sont les ingrédients magiques de ce manga !
     


  • par (Libraire)
    25 août 2018

    Une merveille !

    J’ai trouvé l’histoire passionnante, ultra bien menée et j’y ai ressenti les frissons, retrouvant l’amour pour ce monde de sorcellerie que j’ai tant aimé dans Harry Potter. Coco est attachante, plein de bonnes volontés et stupéfiante de culot et de détermination. Très rapidement, on est submergé par son histoire, cherchant à percer les secrets de ce nouvel univers.


  • 14 avril 2018

    Conseillé par la Librairie Sorcière Croquelinottes à Saint-Étienne

    Tout juste sorti des cartons… Un nouveau manga qui ne manquera pas de charmer petits et grands !

    Coco, jeune fille ordinaire va découvrir l'usage de la magie dans un monde où elle est réservée aux Sorciers - oui , avec un S majuscule. Un apprentissage, des bâtons dans les roues et une destinée dont on tire peut-être les ficelles…

    Ce premier volume est graphiquement réussi et propose une ambiance douce et paisible…

    Librairie Sorcière Croquelinottes à Saint-Étienne