• 11 novembre 2020

    Stéphanie est mère célibataire, sa fille, Mia, c'est l'amour de sa vie. Elle l'aime à la folie et aimerait pouvoir lui offrir une vie à la hauteur de son amour. Malheureusement, ce n'est pas si simple. Tous les mois, elle est dans le rouge, obligée de vivre avec les aides sociales. De tout le temps serrer la ceinture. Elle bosse en tant que femme de ménage, et rêve de devenir écrivaine. À travers "Maid", on suit Stéphanie Land, qui devient alors la voix de milliers d'autres femmes se trouvant dans la même situation qu'elle, à devoir survivre, plutôt que vivre, dans un monde où personne ne semble capable de se mettre à leurs places, de comprendre véritablement leurs difficultés. Un bouquin à lire d'urgence !


  • par (Libraire)
    9 novembre 2020

    Le combat d'une mère célibataire pour survivre.

    "Je menais donc une vie de fantôme, une vie que personne ne remarquait, tandis que je polissais celle des autres afin qu'elles aient l'air parfaites."

    Stephanie Land rêve d'intégrer un master de création littéraire lorsqu'elle rencontre Jamie. Elle tombe enceinte, il devient violent, elle doit partir.
    Sa famille bancale, quasi-absente, ne peux pas l'aider. Elle doit se débrouiller seule, avec un enfant à charge. Pour payer les factures et justifier ses bons alimentaires, elle fait le ménage chez les autres.

    Ce témoignage confesse le travail harassant, la débrouille, le temps après lequel on court. Lumineux, il raconte aussi et surtout la combativité, l'amour et la résilience d'une mère. Un récit qui ne vous laissera pas indifférent.