Prenez de l'avance! A l'approche des fêtes de fin d'année, les délais d'approvisionnement s'allongent et impactent nos délais de livraison. Privilégiez les ouvrages en stock (point vert) et n'hésitez pas à nous contacter pour tout autre ouvrage à commander (point orange).

Bonnes fêtes à tous!

 

D’Or et d’Oreillers

Flore Vesco

École des Loisirs

  • 18 octobre 2021

    Riche, jeune et beau dans un grand château, Lord Handerson pourrait épouser n’importe quelle jeune fille bien née. Parce qu’il s’ennuie, parce qu’il a des ennuis, il a inventé un parcours d’épreuves alambiquées que les prétendantes devront subir, à commencer par une nuit dans un lit gigantesque, garni de dizaines d’oreillers.

    Découvrir l’avis complet sur Ricochet


  • par (Libraire)
    28 août 2021

    Absolument fabuleux !

    "La Princesse au petit pois", avec un peu de magie noire, une touche de mystère et beaucoup beaucoup de sensualité...


  • 24 juin 2021

    Coup de cœur de la chouette

    Une réécriture moderne d'un conte un peu laissé de côté, celui de la Princesse aux petits pois, pleine de passion, de magie, de sensualité, et qui brise la morale puritaine, grâce à Sadima, simple femme de chambre à l'énergie et à l'humour ravageur, et à Adrian, qui n'a de lord que le titre.
    A lire dès 13 ans !


  • par (Libraire)
    18 mai 2021

    Après son excellentissime "L'estrange malaventure de Mirella", Flore Vesco nous propose un nouveau roman à l'ambiance de conte. On retrouve avec plaisir l'imaginaire hors norme de l'autrice, avec une héroïne des plus inspirantes. On se régale de la narration si virevoltante et entraînante, si pleine d'humour et de jeux de mots qu'on a l'impression que l'histoire veut créer son propre langage. Cette lecture nous fait oublier toute rationalité (qui n'est que contrainte) et, ainsi, on savoure pleinement l'improbable de ce récit, qu'on imagine se dérouler sous la régence anglaise du XIXème. Et, enfin, on se laisse surprendre par l'audace de cette histoire d'amour qui revisite le charnel.


  • par (Libraire)
    25 avril 2021

    Conte fantastique

    Lord Handerson cherche une épouse ! Pour cela, il conçoit un défi : chaque candidate devra passer une nuit seule dans une chambre où trône une dizaine de matelas.
    Dans un décor victorien, Flore Vesco réalise un conte où le fantastique côtoie la magie. Une merveille !
    A partir de 14 ans


  • par (Libraire)
    15 avril 2021

    Après "Mirella" titre ultra primé, Flore Vesco revisite "La princesse au petit pois", merveilleux personnage féminin qui fait voler en éclats tous les stéréotypes de genre. Définitivement un auteur majeur !


  • par (Libraire)
    8 avril 2021

    Prenez "La Princesse au petit pois", ajoutez une pincée de mystère, une louche de magie noire, un brin d'amour et beaucoup de sensualité... Et vous aurez le fabuleux "D'or et d'oreillers".


  • par (Libraire)
    6 avril 2021

    Un lord à l'histoire familiale tragique, une fortune colossale, un prétendant convoité... Et des jeunes filles poussées par leurs familles dans cet étrange et somptueux château.
    Flore Vesco nous offre dans une écriture envoûtante un conte fantastique sur l'amour et la découverte du désir.
    Enigmatique et sensuel.


  • par (Libraire)
    6 avril 2021

    Une réécriture de conte portée par une plume poétique et pleine d'humour.
    Une intrigue mêlant suspense et fantasy qui happe le lecteur jusqu'à la dernière page.

    À partir de 14 ans.


  • par (Libraire)
    4 avril 2021

    Après L’Estrange malaventure de Mirella, formidable réécriture contemporaine du joueur de flûte d’Hamelin, c’est au conte de la princesse au petit pois que l’auteure s’attaque aujourd’hui avec son D’Or et d’oreillers, et c’est GÉNIAL!

    Cette histoire de jeune fille choisie pour sa délicatesse et sa fragilité est ici pulvérisée pour laisser place à un tout autre récit: un jeune lord qui cherche épouse? OUI. Un lit haut d’une bonne dizaine de matelas et une (ou trois) nuit d’épreuves? OUI. Le poids des conventions de cette Angleterre puritaine? OUI, certes... Mais Flore Vesco balance tout ça dans un shaker audacieux d’irrévérence, d’inattendu et d’enchantement pour tout retourner et vous emporter jusqu’au bout de la nuit!

    C’est magnétique, magique et extrêmement sensuel, à dévorer en quelques heures!


  • par (Libraire)
    26 mars 2021

    Conseillé par Marion, Anaëlle et Caroline

    Flore Vesco nous avait déjà séduites avec ses étonnants et vaillants "De cape et de mots" et "l’Etrange malaventure de Mirella",’elle revient avec un conte très particulier : "D’or et d’oreillers".
    Margaret, Maria et May, trois soeurs issues d'une bonne famille, sont invitées par Lord Adrian Handerson à passer chacune leur tour une épreuve, dans l’espoir de devenir son épouse. L’épreuve en question ? Passer une nuit dans un lit d’une hauteur vertigineuse (une dizaine de matelas, entassés les uns sur les autres), sans chaperon, ni parent. Seulement, une fois les trois soeurs passées, le lord fait un choix des plus étonnants : il invite leur femme de chambre, Sadima, à tenter l’épreuve. Pourquoi elle ? Elle n’a aucune prestance, aucun avenir à part celui de suivre les trois jeunes filles partout où elles se rendent pour leur porter assistance et les apprêter en toute occasion. Et Sadima n’est pas au bout de ses surprises ! Le manoir lui-même semble vouloir lui faire passer un test...
    Vous qui aimez les contes, les histoires de princesses accompagnées de leur bonne fée, vous serez surpris de découvrir un conte fantastique, où le mystère est roi et les apparences trompeuses. Oserez-vous passer une nuit à Blenkinsop Castle ?
    A partir de 13 ans


  • par (Libraire)
    25 mars 2021

    Coup de coeur de Laëtitia

    Après le fabuleux "L'estrange malaventure de Mirella", Flore Vesco nous plonge cette fois-ci dans le début du XIXe, en revisitant le conte de la princesse au petit pois. Mais point de midinette délicate et de pois dans cette histoire ! L'auteure joue avec les mots avec délices et met en scène une jeune femme forte et courageuse. Elle explore les premiers émois amoureux et érotiques tout en finesse et en sous-entendus. On y trouve aussi de la magie, plein de clins d'oeils aux contes classiques et des tas de jolis jeux de mots. Réjouissant et captivant ! Dès 15 ans.
    Librairie La Promesse de l'Aube


  • 24 mars 2021

    Une réécriture de conte féministe et poétique

    Dans son nouveau roman, Flore Vesco joue avec les mots mais également avec ses lecteurs en les plaçant sous l’emprise de son écriture pleine de magie.

    Nous sommes en 1813, dans une petite ville d’Angleterre, où, non loin de là, se trouve un château qui fut le lieu de nombreuses festivités, mais qui semble abandonné depuis la mort de la Duchesse et du Duc. Un jour, leur fils, Lors Handerson réapparait et prend possession des lieux. Très vite, les rumeurs courent : le duc serait à la recherche d’une épouse, mais soumettrait les candidates à d’étranges tests… Le premier étant de dormir une nuit chez lui, seules, sans chaperon, chose scandaleuse pour une jeune fille de bonne famille à cette époque ! Mais ce n’est pas tout : leur lit n’est autre qu’une pile de matelas s’élevant jusqu'au plafond, telle celui de la célèbre princesse au petit pois… Malgré les rumeurs et les dangers, Madame Watkins envoie ses trois filles accompagnées de leur femme de chambre afin de passer le test du duc. Mais une seule d’entre elle retiendra l’attention du lord, et elle n’est pas au bout de ses surprises…

    Flore Vesco nous offre un conte enchanteur et sombre : un univers, mélange de la Princesse au petit pois et d’Orgueil et préjugés, emprunt d’une magie surnaturelle et féminine, rempli de non-dits cachés savamment entre les lignes. Il s’agit d’une histoire d’amour à la fois belle et tragique entre une jeune femme et un duc, d’un château hors du commun dirigé par une magie nocive et destructrice provenant du passé, de la découverte de soi, de son corps et de l’autre. Un roman poétique, féministe, romantique et savoureux, une mystérieuse histoire où se mêlent références aux contes, jeux de mots et sous-entendus cachés et soulevés. L’autrice sonde ici le désir des femmes et la magie qui les habite avec finesse et délicatesse, pour notre plus grand bonheur de lecture !

    Un vrai bijou à lire et à relire, à partir de 15 ans ! 🥰🥰


  • par (Libraire)
    24 mars 2021

    Dans le petit village de Greenhead vivait un lord qui souhaitait prendre épouse. Pour ce faire, il organisa une bien étrange épreuve dans son manoir : les jeunes filles devaient dormir dans un lit haut, très haut, fait d’un empilement de matelas. Aucune ne réussi ce premier test, sauf une : Sadima, femme de chambre de la maison Whatkins, qui se mit en quête de la vérité sur le manoir et son étrange occupant…

    Une réécriture de conte comme on les aime, cruelle, un peu sanglante, très dérangeante, mais pleine d’espoir et d’une beauté incomparable ! Laissez-vous entrainer dans les couloirs d’un manoir emplis de mystères et de secrets… des secrets que l’on brule de découvrir aux côtés de Sadima, si bien que ce petit roman, on le dévore d’une traite, sans s’arrêter, emporté par l’action et la plume de l’autrice !
    Un sublime coup de cœur !

    (A partir de 13 ans)

    Marine


  • par (Libraire)
    22 mars 2021

    Le riche héritier, lord Handerson, cherche une épouse. Afin de trouver la bonne, il invite ses prétendantes à passer un test : dormir une nuit dans son château. Margaret, Maria, May et leur femme de chambre Sadima, sont envoyées au château. Parmi elles, une seule réussit le test...

    Réécriture de La Princesse au petit pois, ce roman est loin d'être un conte de fées. C’est une histoire d’amour, à la fois belle et un brin tragique, mais aussi une mystérieuse histoire de sorcellerie. Outre sa beauté, ce roman est superbement bien écrit avec de nombreuses références aux contes, des jeux de mots et sous-entendus à foison, et une intrigue saisissante à souhait ! Gros coup de cœur pour ce roman !

    Dès 15 ans,
    Justine


  • 20 mars 2021

    Après « L’estrange malaventure de Mirella », qui reprenait le conte du Joueur de flûte d’Hamelin, Flore Vesco revisite pour notre plus grand plaisir La Princesse au petit pois avec son nouveau roman « D’or et d’oreillers ».

    Au commencement, tout a effectivement l’air d’un conte de fée : un jeune homme cherche une épouse parmi les jeunes femmes de la haute société. Mrs Watkins y voit là un bon parti et est bien décidée à unir l’une de ses trois filles à ce riche Lord. Seulement les choses se compliquent quand elle apprend que pour choisir sa future épouse ce dernier a conçu un test : chaque prétendante est invitée à venir passer une nuit chez lui, sans chaperon. Cela fait scandale mais n’arrête pas Mrs Watkins qui y envoie ses filles avec leur femme de chambre. Mais en quoi consiste ce test ? Les jeunes femmes ont-elle raison de s’inquiéter pour leur vertu ?

    Flore Vesco joue avec les mots comme on joue avec un cœur amoureux, elle les manipule, les modèle, les tourne dans tous les sens pour nous donner un roman magique, poétique, érotique et féministe. Certains passages sont tout en subtilité, tout est suggéré avec finesse et sensualité.


  • par (Libraire)
    19 mars 2021

    Un texte vibrant et inoubliable !

    Dans cette magnifique réécriture du conte "La princesse au petit pois", Flore Vesco sonde le corps et le désir des femmes. Coup de cœur !
    Dès 14 ans.


  • par (Libraire)
    16 mars 2021

    à partir de 13 ans

    Un jeune et riche lord, cherchant sa future femme, décide de faire passer un test des plus étranges aux jeunes filles de la région. Voici à priori un conte des plus classiques! Pourtant bien vite l'humour cinglant de l'autrice nous plonge dans une histoire tour à tour drôle, inquiétante, romanesque : une lecture au second degré pleine de subtilité qui nous surprend et nous réjouit!!


  • par (Libraire)
    13 mars 2021

    On adORe !!

    Le nouveau roman de FlORes Vesco est d'ORes et déjà un classique. Un récit extraORdinaire où il est question d'un château fORt, d'un lORd, de sORts, d'OR, de trésORs, d'OReillers, de cORps et de mORceaux choisis. DésORmais cet ouvrage ORnera les étagères de la librairie. FlORe Vesco à cette fORce de manier subtilement la langue, elle vous empORte en quelques pages au cœur d'une histoire ensORcelante. Elle est définitivement une auteure aux mains d'OR.


  • 6 mars 2021

    Découvrez la plume magique de Flore Vesco !

    Conteuse hors-pair, Flore Vesco nous offre une réécriture endiablée du conte « La princesse au petit pois ». Sauf que dans cette histoire, il n'y a ni petit pois ni princesse pour tout vous dire. Il est question en revanche de magie, de malédiction, de vengeance, de courage et d'amour.
    Laissez-vous entraîner par sa verve, un vrai plaisir à savourer de 15 à 105 ans !


  • par (Libraire)
    5 mars 2021

    Coup de coeur du Passage Culturel

    Impossible de le lâcher !

    Plongez sans hésiter dans l'univers fantasque de Flore Vesco ! Avec sa plume incroyable, l'auteure s'amuse avec les mots et nous propose un roman puissant. Vous penserez peut-être au conte de la Princesse au petit pois ou encore à l'univers d'orgueil et préjugés... Gardez bien les yeux ouverts, car il est bien question de magie et d'amour mais je peux vous garantir que vous ne vous attendez pas à ce qui va suivre !

    Laëtitia


  • 5 mars 2021

    1813, dans une petite ville d'Angleterre. Non loin de là, se trouve un château qui fût le lieu de nombreuses festivités, mais qui semble être sans vie depuis la mort de la Duchesse, suivit de celle du Duc. Aujourd'hui, leur fils Lord Handerson annonce qu'il cherche une épouse. Mais rapidement, la rumeur court qu'il fait passer un étrange test à ses prétendantes : une nuit dans son château, sans mère ni chaperon. Et ce test n'est qu'un début...
    Des contes revisités, de la sorcellerie, et un petit côté Chronique des Bridgerton... Un livre qui se dévore !
    À partir de 13 ans.


  • par (Libraire)
    2 mars 2021

    Un conte enchanteur et terrifiant

    Flore Vesco ne joue pas qu'avec les mots, mais aussi avec son lecteur complètement sous l'emprise de l'exercice qu'elle nous livre.
    L'autrice réécrit de manière franche et directe l'univers des contes (et aussi de Jane Austen) avec ce qu'ils ont de plus froid et de plus sombre : les non-dits cachés entre les lignes par la magie de ces auteurs un peu sorciers.
    Cet épique roman s'adresse au jeunes adultes et au-delà, qui ont l'extraordinaire capacité de se laisser envouter sans peur