La Nuit du Faune

Romain Lucazeau

Albin Michel

  • 8 septembre 2021

    La Nuit du Faune de Romain Lucazeau

    Cela commence comme de la fantasy avec d'une part, un faune hirsute provenant d'une toute jeune civilisation et d'autre part, une petite fille désabusée, aux faux airs d'Alice au Pays des Merveille, âgée de 200 millions d’années.

    Pour conjurer son ennui mortel, Astrée accepte d'aider Polémas le Faune en quête de réponses pour son peuple. Dès lors se pose un dilemme: si lorsque la science et le progrès atteignent leur acmé, si tout n'est qu'éternel recommencement, s'il n’y a plus rien à découvrir, plus de quoi s'émerveiller, alors ne vaut-il pas mieux pas rester dans l'ignorance?

    Qu'importe. Aux côtés d'Astrée, Polémas décide d'entreprendre un véritable tour du monde dans l'espace et dans le temps à la rencontre des différentes civilisations qui sont nées, se sont développées et ont péries, pour tenter d'éviter à son peuple les mêmes erreurs...

    Coup de coeur pour ce grand roman de SF française, qui nous emporte dans une odyssée intersidérale à la rencontre des différentes civilisations à travers les âges et où à chaque page, il nous est donné à méditer sur la grandeur et la décadence des constructions humaines. Entre hard SF et poésie cosmique, un texte qui va marquer l'Imaginaire.


  • par (Libraire)
    8 septembre 2021

    Lorsque le faune Polémas se rend au sommet de la montagne en quête de savoir, il ne s’attend pas à rencontrer Astrée, une fillette aussi vieille que le monde s'ennuyant à mourir. Ils entament alors un voyage à travers l’Univers.

    Une très belle plume, qui nous transporte dans un univers qui tient à la fois du conte initiatique et de la SF classique, créant un mélange détonant et incontestablement prenant. Une épopée stellaire inoubliable !