-
Conseillé par Olivier L. (Libraire)9 septembre 2022
Les doutes de Jésus
Jésus n'était pas nécessairement sûr de lui, au début. Peut-être se sentait-il abandonné. Talentueux, il n'a pas forcément utilisé ses qualités à bon escient tout de suite. Si ça se trouve, il a erré, a cherché un père incertain, s'est cherché lui-même, avant.
Peut-être Jésus était-il égaré dans cette vie ; on peut même penser que pendant toutes ces années dont on n'a pas de trace, il s'est morfondu d'échecs en trahisons.
On peut aller jusqu'à croire que c'est pour ça qu'il est devenu le Christ. C'est la supposition de ce roman de la construction d'un homme qui devint qui l'on sait. -
Conseillé par François-Régis SIRJACQ (Libraire)25 août 2022
Roman drôle, on redécouvre un personnage que l’on croyait si bien connaître….
Jésus vit à Nazareth entre Marie, sa jeune mère, et son père, Joseph un charpentier taiseux. Celui-ci décide un jour de tout quitter et abandonne à leur sort son épouse et son fils. Jésus décide de partir à sa recherche, grand farceur aimant rire, il est entouré d’une troupe d’acrobates, assez farfelus. Il va connaître l’amour, mais aussi la violence. Les lois terribles de l’occupant romain, le mépris des riches, le manque de nourriture pour les plus pauvres vont le perturber, jusqu’au moment où il sentira en lui des velléités de révolte. L’auteur nous entraîne dans la certitude d’une destinée incroyable, il nous tient en haleine décrivant un Jésus, jeune, humain qui progressivement tiendra entre ses mains son destin.
Roman drôle, on redécouvre un personnage que l’on croyait si bien connaître….