PIANO - Boîte de jeux CP - Entrainement remédiation
EAN13
9782725642055
Dimensions
34,4 x 34 x 6 cm
Poids
3600 g

Offres

Une boite de jeux pour accompagner la méthode Lecture Piano CP et favoriser l'entrainement à la lecture. Convient aussi parfaitement aux APC ou à la remédiation.
​L'approche originale de la méthode de lecture Piano permet aux élèves d'entrer pas à pas dans la lecture. Très progressive, cette méthode de lecture privilégie la différenciation et rassure l'élève. Elle facilite aussi l'identification rapide des mots grâce à un apprentissage renforcé du
code.
La boite propose 8 jeux différents, très faciles à mettre en œuvre, car ils s'appuient sur des principes connus des enfants.
1. Les amis du zèbre : 6 jeux de 7 familles en lien avec les sons étudiés par périodes. De 2 à 6 joueurs.
2. Chaloto : un jeu de loto de syllabes organisé par périodes et en 3 niveaux de difficultés. 24 planches, 384 cartes. De 4 à 8 joueurs selon les périodes.
3. Mémoire de mammouth : 4 jeux de memory organisés par niveaux, 75 paires, 150 cartes. De 2 à 4 joueurs.
4. Le lutin malin : un jeu d'observation et de langage, 4 plateaux d'images et 2 pianos (sons simples et sons complexes). Pour l'enseignant : tous les mots à trouver sur les tableaux sont classés dans le livret de jeu par période et par son. De 2 à 4 joueurs.
5. Le rusé renard : un jeu de mistigri, 32 paires, 2 mistigris, 66 cartes. De 2 à 4 joueurs.
6. Le loup filou : un jeu de l'oie inédit où l'on doit trouver des mots en fonctions des sons ou des graphies indiqués sur le plateau. Des cartes chances originales sous forme de virelangues. De 2 à 6 joueurs.
7. Dromino de madère : un jeu de domino original pour travailler les doubles consonnes ou les graphèmes difficiles. De 2 à 4 joueurs.
8. Hippolyte l'écrivain : un jeu de production d'écrits. Une centaine de cartes organisées en 6 catégories : personnages, verbes, prépositions, lieux, adjectifs et questions (quand, qui, ou action...). Un jeu qui favorise la collaboration. De 2 à 4 joueurs.
1000 cartes environLa boite pèse 7 kg et mesure 33,7 x 33,7 cm (6 cm d'épaisseur).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Géraldine Mat
Plus d'informations sur Sandrine Monnier-Murariu