-
Conseillé par La Grande Ourse *. (Libraire)30 septembre 2023
Le rire et les larmes dans le même sac
La force de cette BD, c'est les pointes d'humour un peu ridicules qui viennent éclairer un récit poignant, dans lequel on s'implique bien plus que prévu.
Nous suivons Monsieur Morose qui contrairement à son voisin, Monsieur Dubonheur, n'arrive pas à peindre de chef-d'oeuvre. Un jour, alors qu'il se rend dans son magasin de fournitures, il découvre que la patronne a décidé de se reconvertir en vendeuse de chiens. Pour récompenser son plus fidèle client, elle décide de lui en offrir un. Notre peintre est alors complètement désespéré, car comment peindre un chef-d'oeuvre sans nouveau pinceau ? Heureusement, son chien en tant que fidèle compagnon trouvera la solution et deviendra la source d'inspiration de l'artiste. Dubonheur qui sent le nouvel entrain de son voisin est bien décidé à se surpasser.
Quand on termine cette BD, on a vraiment l'impression d'avoir vécu quelque chose.Amélie
-
Conseillé par Gersende G.16 septembre 2023
Nécromanchien de Matthias Arégui,
Comment résister à ses grands yeux candides et son air jovial?
Ce toutou est le miracle qu'attendait John Morose, peintre déprimé, pétri de doutes et maître en l'art de procrastiner.
En face de chez lui habite l'odieux Hans Dubonheur à qui tout réussi. Mais lui, sa muse animale, c'est un abominable chat, fourbe et jaloux.
Immense coup de coeur pour ce roman graphique aux traits faussement naïfs et qui, sous couvert d'une fable sur la création artistique, nous emporte dans un tourbillon d'émotions.