Au coeur des solitudes

Lomig

Sarbacane

  • Conseillé par (Libraire)
    19 septembre 2023

    Lomig nous raconte avec finesse l'aventure du John Muir à travers les grands espaces américains et leur nature sauvage dans un récit contemplatif au dessin lumineux.
    Une magnifique ode à la nature !


  • Conseillé par (Libraire)
    16 septembre 2023

    Coup de cœur d'Amelie

    Cette biographie de John Muir est aussi instructive qu'intéressante. Les dessins de Lomig rendent vraiment compte des paysages immenses dans lesquelles John Muir vagabondent durant des mois qui seront déterminant pour la suite.

    Et c'est au cours de ses grands voyages que va naitre sa vocation de défenseur de la nature sauvage contre l'exploitation abusive des ressources par les humains. Il s'investira ensuite dans la création de zones protégées. Ainsi naitront les premiers parcs nationaux.

    Un grand vent de liberté, de promenades, de cueillettes sauvages dans ce roman graphique !

    Librairie La Promesse de l'Aube, Autun


  • Conseillé par (Libraire)
    13 septembre 2023

    L'histoire des années de formation de John Muir, ouvrier blessé qui deviendra pionnier de l'écologie après avoir entrepris une longue marche au travers des États-Unis de 1867 à 1869, prendra conscience des merveilles de la nature et du devoir de préservation que l'homme doit développer.

    Une BD passionnante, magnifiquement servie par une mise en page aérée qui permet au lecteur de partager l'émerveillement de son sujet.


  • Conseillé par
    9 septembre 2023

    Au coeur des solitudes de Lomig

    Ami d'Emerson et marchant dans les pas de Thoreau, John Muir était vagabond et poète, botaniste et philosophe. Il a créé le célèbre parc de Yosemite.

    A 29 ans, il quitte son emploi pour entreprendre un voyage à pied de l'Indiana jusqu'à la Floride, à la rencontre de la vie sauvage. Ses observations de la faune et de la flore se mêle à des réflexions sur les effets de la pauvreté, du travail à l'usine et toutes les chaînes qui entravent la vie libre et au grand air. Les dessins de Lomig sont un véritable hommage au regard émerveillé que John Muir posait sur son environnement et à sa soif de liberté.