• 26 octobre 2018

    Autopsie pseudo- scientifique et surtout trés moqueuse d'une histoire sentimentale construite de toutes pièces par une jeune fille au profil abandonnique.
    Si l'on sourit souvent devant les piéces à conviction, l'intérêt de ce roman rapide, avant -gardiste publié en 2013, réside , me semble t'il , outre sa forme mi-journalistique, mi littéraire,dans l'esquisse de ce qui deviendra son roman très construit de la rentrée littéraire de 2017:Summer. Et si, alors que le titre s'en défend, toute l'histoire avait justement quelque chose à voir, en profondeur, avec Monica Sabolo?


  • 28 janvier 2015

    Catégorie désordre amoureux !!

    L'histoire d'une amoureuse transie, d'une fétichiste en mal d'amour, du désordre et du chaos que le manque d'affection provoque chez tout un chacun.
    En effet, qui a-t-il de pire que de ne pas être aimé comme on le voudrait, que d'être rejetée dès l'origine, de vouloir donner autant sans retour ?
    Un livre original dans l'élaboration des événements et dans sa présentation, photos et dessins à l'appui.
    À vous de voir !!


  • 28 janvier 2015

    Catégorie désordre amoureux !!

    L'histoire d'une amoureuse transie, d'une fétichiste en mal d'amour, du désordre et du chaos que le manque d'affection provoque chez tout un chacun.
    En effet, qui a t'il de pire que de ne pas être aimé comme on le voudrait, que d'être rejetée dès l'origine, de vouloir donner autant sans retour ??
    Un livre original dans l'élaboration des événements et dans sa présentation, photos et dessins à l'appui,
    A vous de voir !!


  • 13 janvier 2015

    Petit traité du chagrin d'amour

    Des livres sur les chagrins d'amour, il en existe des dizaines, et de très bons, de mythiques même. Plutôt que de rajouter sa pierre à un édifice déjà si bien construit, Monica Sabolo a eu l'idée d'écrire non pas un manuel ou un guide, car elle ne donne aucun conseil, mais une sorte de petit traité du chagrin d'amour. Comment expliquer qu'un type, même pas terrible, même pas charismatique, même pas sympathique, réussisse à vous plonger dans un tel marasme affectif? Et que cela dure des mois ?

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u