• Conseillé par (Libraire)
    13 février 2016

    Excellent !

    imaginez un monde où les continents n'ont pas bougé géographiquement, mais temporellement... Ainsi, les Etats Unis sont au XIXe siècle, mais l'Europe, par exemple, dans des âges très reculés, ce bouleversement changeant ainsi totalement la conception cartographique de l'époque ! Étonnant non ? Eh bien la jeune Sophia va en faire l'apprentissage, jusqu'à la « disparition » de son oncle, point de départ d'un périple semé d’embûches !
    Un roman fascinant pour les amateurs d'aventure et de fantastique !


  • Conseillé par (Libraire)
    24 octobre 2015

    En 1799 le monde a connu une grande catastrophe : les continents se sont retrouvés bloqués dans des âges différents. L'Europe est coincé au XVe siècle, l'Afrique à l'époque des pharaons et certains continents sont même demeurés inexplorés.
    Cent ans plus tard, la jeune Sophia vit à Boston en Nouvelle Occident. Suite à la disparition de ses parents lors d'une mission d'exploration, elle vit seule avec son oncle Shadrack, éminent cartographe. Alors que le parlement de Nouvelle Occident décide de fermer les frontières du pays, empêchant définitivement la communication entre les différents Âges, Shadrack est enlevé par des fanatiques. Sophia part à sa poursuite, armée seulement d'une carte de verre que son oncle lui a laissée avant de disparaitre.

    Grand roman d'aventure, "Les Cartographes" s'annonce comme une série à suivre. Dans un univers inventif aux allures steampunk, on suit les tribulations de Sophia et Théo à travers les différents Âges, par delà les mers et les terres. L'univers créé par S.E. Groves est riche, complexe et n'est pas sans rappeler les grands romans de Jules Verne. "Les cartographes", c'est aussi une réflexion sur la politique, l'esclavage et notre rapport à l'Histoire et à la culture. Un roman plein de rebondissements, un livre passionnant. Vivement le tome 2!

    Dès 12 ans.