Conseils de lecture

L'Etoile du nord
22,00
par (Libraire)
31 mai 2019

Le polar de la Corée du Nord.
La disparition de deux jeunes étrangers probablement capturés par la Corée du Nord à des fins d'espionnage ouvre ce roman original et très bien documenté.


Personne n'a peur des gens qui sourient
19,00
par (Libraire)
31 mai 2019

Pourquoi Gloria a tout quitté du jour au lendemain avec ses deux filles ? Son passé réussira t'il a le rattraper ? Au fil du parcours de la jeune femme, la tension monte d'un cran. L'auteure nous tient en haleine jusqu'à bout. Suspens, intrigue, fausses pistes...


La vie dont nous rêvions
21,90
par (Libraire)
31 mai 2019

Le roman choc de l'été! S
Sam et Merry ont quitté New York pour s'installer dans un cottage en Suède et élever leur bébé au grand air.
Mais ce lieu de quiétude absolue va se transformer peu à peu en un huis clos toxique!


Souviens-toi des monstres
21,00
par (Libraire)
29 mai 2019

Fantastique et plus

Ce livre est étonnant : fantastique, il fait son classique en forçant la comparaison avec l’Enfer de Dante, rien de moins. Pour nos contemporains, il peut faire penser au « Monde selon Garp » de Irving, au « Tambour » de Grass ou aux « Météores » de Tournier. L’humour est très contemporain, le style énergique, l’histoire, baroque, et n’hésite pas à emprunter à Pirates des Caraïbes. C’est dire que l’on fait le grand écart, du plus littéraire à la culture pop.
On jubile à suivre l’histoire de frères siamois, ni tout à fait 2, ni tout à fait seuls, qui ont le pouvoir de changer la vie, et même la mort, lorsqu’ils chantent. Entourés de frères pirates peu recommandables, dans un monde où les sirènes existent à côté de meurtriers dignes de jeux vidéo, nous allons vivre leur vie duelle, leur vie de monstres aussi détestés qu’adulés, tour à tour fauteurs de révolutions ou bien rois. C’est une fable qui tient du mythe de la fabrication des héros, inatteignables et faillibles, un conte sombre et lumineux, un livre empli de tous les contraires, qu’on nous dit aussi complémentaires. L’un ne va pas sans l’autre, rien ne va sans l’autre.


Dandys et excentriques
22,00
par (Libraire)
28 mars 2019

Elégances singulières

Avec son élégance habituelle, Denis Grozdanovitch brosse les portraits singuliers de nombreux dandys de la littérature, des média, mais aussi d'inconnus qu'il a rencontrés. Il n'est pas impossible que l'un de ces dandys singuliers soit l'auteur lui-même, entre style et dilettantisme.
Et puisque nous entrons dans l'intimité d'êtres étranges mais très fréquentables, la rencontre se terminera par un apéritif dédicatoire. De 11h à 12h, samedi 20 avril, nous essaierons de vous proposer un vin un peu excentrique après un échange avec notre dandylettante préféré.