Conseils de lecture

Aram Kebabdjian

Éditions du Faubourg

18,00
par (Libraire)
24 septembre 2021

Quand l'Europe devient romanesque

Les questions européennes ne font pas recettes, à tel point que, dès qu'un livre paraît sur le sujet, il agit comme un repoussoir à lecteurs. Il fallait bien que la littérature, et en particulier un livre, s'y intéresse pour changer ce malheureux état de fait. Le voilà, il est là, c'est L'hymne à la joie de Aram Kebabdjian. Il met en scène Sigmund Oropa, au nom sans doute prédestiné à l'Europe, enfermé dans un placard de la commission, juge sans procès à instruire, héritier d'une famille mafieuse, en mal de justice. Tel Don Quichotte, il se saisit d'enregistrements sur de probables détournements de fonds autour des camps de migrants, part enquêter sur le terrain ; on ne doute pas que ce bureaucrate oublié va se battre contre des moulins comme son illustre prédécesseur, tout aussi ridicule et vain, pitoyable et émouvant, comique aussi par la grâce d'une plume amusée. On pourra cependant compter avec ces combats qu'on ne peut éviter de mener : la quête de son idéal, de sa jeunesse, de la possibilité du désir et de la joie d'agir. Bancal et démuni, ce personnage aux ambitions improbables pourrait bien vivre une nouvelle épopée picaresque, trouver un nouveau souffle, quitte à ce que ce soit le dernier.


13,00
par (Libraire)
18 septembre 2021

Youpi un nouveau Billy!!

Billy & Jean-Claude rencontrent un tout petit cheval pas plus grand qu'un chat! Un nouvel ami qui va les conduire jusqu'à la montagne comme de vrai cow-boys... mais l'orage éclate, J.Claude s'envole... heureusement il y aura des noisettes grillées à la fin ;)
Toujours aussi drôle et touchant. Dès 4 ans.


14,00
par (Libraire)
18 septembre 2021

L'histoire parfaite pour tous les enfants qui n'arrivent pas à s'endormir et l'importance de respecter le sommeil des autres!
Dès 3 ans.


Modéré, Armelle

Mango

14,50
par (Libraire)
18 septembre 2021

L'histoire amusante de la baignade d'une petite loutre dont la bassine est très convoitée.
Une fin inattendue et juste… à croquer!! Dès 4 ans.


13,00
par (Libraire)
18 septembre 2021

Il est de retour !

Notre écureuil préféré n'aime plus sa vie! il aimerait être un cerf, un hérisson, un castor… mais rien ne lui convient sauf peut-être…?
Quel plaisir, c'est aussi drôle que beau! Dès 4 ans.