Conseils de lecture

Le voyage du canapé-lit
20,00
par (Libraire)
29 janvier 2019

Ce livre de Jourde est un Jourde complet. On connaît son art de l'emboîtement des narrations : il n'arrête pas de changer de direction ; et comme il est en camion, les routes qu'il nous fait prendre sont aussi réelles que fantasmées. On sait son tempérament de boxeur, et ça n'est pas parce qu'il déménage le canapé-lit de sa grand-mère de Créteil à Lussaud qu'il oublie de brocarder la moitié du monde littéraire français, sans haine, mais en tapant fort. Ceux qui suivent son blog connaissent son humour, où il n'épargne personne, pas même lui. On en sort ébouriffé et la larme (de rire) à l'oeil.


Le rituel des dunes
20,00
par (Libraire)
29 janvier 2019

Un roman, deux romans ...

Et peut-être même trois ! Un homme se souvient d'une histoire d'amour folle, un roman s'écrit dans le roman, et l'ensemble rejoint un troisième roman. Fable qui défie l'espace et le temps, "Le rituel des dunes" traverse aussi l'oeuvre de l'auteur : écrit il y a 30 ans, réécrit pour cette édition, il assemble les différentes époques d'écriture de Jean-Marie Blas de Roblès.


Kiosque, roman

roman

Grasset

19,00
par (Libraire)
15 janvier 2019

Magnifique

Le propos est intelligent, à la fois récit poétique (le cinquième) de la vie de l'écrivain, mais aussi essai sur la création, embrassade du quotidien et de l'extraordinaire de moments minuscules. Mais il y en aurait d'autres comme ça, des livres. Seulement, il y a la langue somptueuse et souvent surprenante de Jean Rouaud, et cette manière qu'il a d'importer la beauté du verbe en parlant du beau, sérieusement, drôlement et magnifiquement. C'est un texte exceptionnel.


Auletris
15,00
par
8 janvier 2019

O Anaïs !

J'ai pris un plaisir ô combien coupable à lire AULETRIS, jamais je n'avais lu de littérature érotique et quoi de mieux que de commencer par la Reine !

Chaque pages se suivent, plus transgressives les unes que les autres, mais le plaisir des belles lettres reste intacte

"c’était ça qu'elle aimait, le sentir complètement niché en elle, comme s'il était là pour y rester. Et ce n'est qu'à ce moment qu'elle aussi pourrait jouir sereinement de sa présence"


Océan - Découpes et animations pour explorer le monde marin

Druvert/Grundmann

De la Martinière jeunesse

23,00
par (Libraire)
8 décembre 2018

Plongez dans l’univers fascinant des abysses… Un documentaire tout en flaps et en découpes pour devenir un incollable des fonds marins. Sublime ! Dès 8 ans.