Conseils de lecture

Les nouvelles vagues
16,50
par
18 avril 2021

Amours forts, amours monstres

Vince, se remettre d'un chagrin d'amour, ce n'est jamais facile. Micha, tu es une personne différente, mais tu es aussi tellement beau, tellement fort... comment je ne pouvais pas tomber en pamoison ? Marylin, je sais que tu détestes ce prénom, alors disons Lily, tu ne serais pas en recherche du grand amour, comme tellement d'individus sur notre planète ? De celui qui va te retourner l'estomac, le cœur, le corps tout entier ? Et toi Octave... tu n'imagines même pas ce qui t'attends, plus tu fuis, plus on te poursuit. "Les Nouvelles Vagues", c'est les nouveaux amours, les nouvelles vies, la puissance de l'existence.


Et si la Nuit avait peur de toi ?
12,90
par
17 avril 2021

Et si la nuit avait peur de toi ?

La nuit n'est pas si méchante. Elle est même plutôt inoffensive. En plus, elle a peur de toi ! Elle a aussi peur de la lumière ! Tout ce qu'elle mange, la nuit, ce sont des réglisses, du chocolat noir, des mûres bien mûres ! En fait la nuit, elle a des ami(e)s aussi, comme les étoiles, par exemple. La nuit, finalement, elle est plutôt sympa, non ?


Radio banane
13,50
par (Libraire)
17 avril 2021

En direct de Radio Banane !

Aristote le singe tombe sur un avion abandonné en pleine jungle, et oh surprise ! la radio semble encore fonctionner… Radio banane est née et c'est le début d'une belle aventure pour cette bande d'amis: des blagues, la météo, des concerts chacun donne de sa bonne humeur pour faire rire la jungle et même beaucoup plus loin… Des personnages drôles et attachants.
Un chapitre à lire chaque soir de la semaine, dès 7 ans.


Célestin et le Coeur de Vendrezanne, Un récit des contes de la Pieuvre

Un récit des contes de la Pieuvre

Delcourt

25,50
par
17 avril 2021

Célestin et le Coeur de Vendrezanne

Dans un Paris fantastique et fin-de-siècle, celui d'Apollinaire ou des Fleurs du Mal de Baudelaire, le discret Célestin aspire à une vie simple.

Serveur à l'auberge de la Pieuvre, il détient un "talent" insoupçonné qui va faire basculer l'avenir de l'implacable mafia parisienne...

Un roman graphique toujours aussi soigné: une tranche toilée, des pages à l'aspect vieilli qui donne le sentiment de détenir un manuscrit interdit et une colorisation au service de l'intrigue où le lecteur plonge dans un camaïeu de rose flamboyant et d'orange menaçant lorsque l'on perçoit le monde à travers les yeux de Célestin... Un 3è opus hautement réussi.


Le Jardin, Paris
25,50
par
16 avril 2021

Onirique !

Rose, 19 ans, est un jeune homme qui danse, qui exprime toutes les spécificités de cet art en employant des techniques féminines, souhaitant exprimer la beauté de la femme à travers son corps masculin. Au sein du Jardin, à Paris, toutes les danseuses ont un nom de fleur, et lui, c'est Rose, douce, belle, mais aussi indomptable. Ponctué de superbes illustrations, "Le Jardin Paris" est une bande dessinée qui met à l'honneur l'élégance de la femme, de la danse et se trouve être d'une grande sensibilité.

Un gros coup de cœur !