Conseils de lecture

L'Évangile selon Youri
19,50
par (Libraire)
12 octobre 2018

Youri... de tous les voyages

Tobie Nathan, ethno-psychiatre et écrivain, nous livre un "roman familial" cocasse et spirituel à travers les tribulations d'un vieux"psy" revenu de tout et totalement désencombré... affublé de Youri, jeune enfant roumain aux pouvoirs insolites, tout juste débarqué dans la capitale !
"L'évangile selon Youri" est un roman rythmé qui nous promène dans un Paris mythique où coulent de drôles de rivières et tournoient des personnages un brin décalés. Un parcours littéraire sur la filiation.

Un rendez-vous avec une figure majeure de la pensée contemporaine... à ne pas manquer !

Françoise Gruszkiewicz


L’hiver du mécontentement
18,00
par (Libraire)
1 octobre 2018

La comédie du pouvoir

Sur le fond des grandes grèves britanniques de l'hiver 1979, Shakespeare s'invite pour annoncer des temps nouveaux. Candice joue en effet le rôle de Richard III, comme un pied de nez au monde qui s'annonce, à la comédie du pouvoir, et à l'arrivée de la Dame de fer aux responsabilités. Un cauchemar tragi-comique en plein hiver...


Roissy

Sabine Wespieser Éditeur

21,00
par (Libraire)
1 octobre 2018

Roissy comme vous ne l’avez jamais vu!

Anna erre depuis 8 mois dans l’aéroport de Roissy, sans mémoire et en état de choc. Elle s’invente des vies, des destinations et écoute celles des autres. La nuit, elle dort sous terre dans une planque. Le jour, elle tire sa valise d’un terminal à l’autre. Comment en est-elle arrivée là? Dans cette fourmilière, Anna survit et tente de retrouver la mémoire. Un jour dans l’attente du Paris/Rio, elle rencontre un homme qui attend que sa femme débarque, d’un vol qui n’arrivera plus jamais, un avion qui est tombé en mer il y a quelques années. D’abord effrayée, elle comprend qu’il ne lui fera pas de mal et créée une complicité avec lui.
Un roman superbe et original qui invite à la réflexion, porté par une héroïne bouleversante et des personnages secondaires émouvants. Bref, un énorme coup de cœur!


Ma grande
15,00
par (Libraire)
9 mai 2018

Une histoire de haine comme une histoire d'amour

Dans une langue cabossée - autant que le narrateur peut l'être, lui qui, meurtrier, n'en est pas moins un minable - Claire Castillon nous emporte dans une colère intérieure terrible, la colère de toute une vie de couple où il y a le désir d'abord, puis surtout la haine, la solitude et l'humiliation. C'est étrange quand même, comme si tout ça nous concernait, à petites doses et pas trop souvent certes, mais quand on est très fâché par exemple. Sans doute que la haine est très durable aussi. Enfin c'est une histoire de haine comme on ferait une histoire d'amour.


Une vie minuscule / roman
19,90
par
11 avril 2018

Une enfance

On entre dans la vie de Phérial lorsqu'il a quatre ans. Son passé déjà lourd de chagrins lui vaut quelques "étiquettes": grande prématurité, nervosité, colères qui le mènent dans un établissement pour orphelins " en régression". Et puis de rencontres en familles d'accueil, de joies en désespérances, d'horreur absolue vécue dans le secret,Philippe Krhajac nous emporte dans une histoire de vie. Une formidable envie de vivre et beaucoup d'amour reçu et donné. Et voici que Phérial Chpapjik devient adolescent, puis homme et finalement va, avec l'aide de "bonnes fées" trouver sa dignité et sa façon à lui de s'affirmer au monde. Un très beau premier roman, écrit avec simplicité et poésie.