Conseils de lecture

Une nuit à Insect'Hôtel

Claire Schvartz

Éditions les Fourmis rouges

17,00
par (Libraire)
14 juin 2021

Bienvenue à Insect'Hôtel

Surpris par une tempête, la famille Bouzman se voient obligés de passer la nuit à Insect’Hôtel où fourmillent déjà différentes bestioles bruyantes et étonnantes! D’après la rumeur, il y en aurait même un insecte qui serait carrément effrayant…
Voilà une histoire rigolote et pleine de suspense, où l'on a hâte de savoir qui est ce monstre qui terrorise tout l’hôtel!
Un superbe album joyeux et coloré, qui fait mouche dès 5 ans.


Olympe de Roquedor
16,50
par (Libraire)
14 juin 2021

Olympe marquise flamboyante !

Vous aimez l'aventure, l'histoire, les personnages drôles & intelligents alors foncez! et venez découvrir Olympe de Roquedor une héroïne pleine de panache, qui compte bien décider de son propre avenir et découvrir ce qui doit lui revenir…
Un chouette roman de cape et d'épée captivant, à dévorer dès 12 ans !


Les cavaliers de l'apocadispe - Tome 3 - vont bien
12,50
par
3 juin 2021

Les cavaliers de l'apocadispe

La suite des aventures d'Olive, Jé et Ludo, qui ne savent plus quoi inventer pour échapper aux obligations scolaires.
Un humour désopillant et absurde où plus nos trublions essaient d'échapper à l'école, plus ils déclenchent des catastrophes.
A partir de 9 ans.


Le Grimoire d'Elfie - vol. 01 - histoire complète, L'île presque
15,90
par
3 juin 2021

Le Grimoire d'Elfie

Elfie, Magda et leur soeur aînée partent à l'aventure au volant d'un bus anglais transformé en librairie ambulante. Première étape: une île bretonne où les rancunes entre voisins divisent le village. Ce sera l'occasion pour Elfie d'utiliser un étrange grimoire héritée de sa mère...

Un récit d'aventures où la magie côtoie le quotidien de trois soeurs. Touchant. Dès 9 ans.


Le cerveau de la famille, Roman

Roman

Rémi Karnauch

H&O éditions

18,50
par (Libraire)
1 juin 2021

Un fou, un assassin, un peu des deux, un peu de nous ?

Le cerveau de la famille est un cerveau perturbé. C'est sans doute qu'il est difficile à un seul cerveau d'abriter plusieurs occupants. Au moins Kamroche et Babolowski, mais peut-être aussi le père de Kamroche. Comme Kamroche réside à Paris, sa famille, voulant profiter de la grande ville, se présente à son domicile, pour y être hébergée. Mais ça fait beaucoup de monde, c'est peu supportable, et Kamroche préfère les assassiner : il a en effet des rapports assez tendus avec les autres membres de sa famille, qui, eux, ne sont pas des cerveaux. De la grande ville, il fuit bientôt à la campagne pour éviter les conséquences de son forfait. Mais il est bientôt poursuivi par des campagnards peu accueillants de l'extérieur, et de l'intérieur par le père qui semble avoir survécu dans ce cerveau décidément bien encombré.
Féroce et drôle, ce livre de folie, de fantasme et de persécution peut aussi être lu comme un livre fantastique : une nouvelle créature d'un Frankenstein intérieur qui transforme le narrateur en monstre solitaire, observateur de lui-même, étonné et doutant de son identité. Un monstre comme on peut tous en trouver un en nous-même dans nos meilleurs cauchemars, le rire en plus.