Conseils de lecture

Une comédie en V actes

Kaléidoscope

14,50
Conseillé par
24 février 2024

Les lurons de la fôret

Les lurons de la forêt, une bande d'animaux quelque peu saugrenus, se mettent dans des situations farfelues et vivent des aventures pas si grandioses que ça...

Un album divisé en cinq petites histoires, magnifiquement illustré et drôle à souhait !

A partir de 3 ans.


Erik Kriek

Anspach

29,00
Conseillé par
24 février 2024

Une étrange forêt

Sara et Hubb, dont le couple bat de l’aile depuis la perte tragique de leur jeune fils, vont s’installer dans une maison perdue au milieu d’une sinistre forêt, héritage d’un grand-oncle. Malgré leur désir de prendre un nouveau départ, les vieux démons vont vite revenir tourmenter la jeune femme et la faire basculer dans de malsaines obsessions.

Ce roman graphique d’une incroyable justesse nous transporte avec ses protagonistes dans l’horreur de cette inquiétante forêt et dans les affres de la folie dont est victime Sara, résultant du deuil qu’elle traverse.
Avec un style graphique qui n’est pas sans rappeler celui de Charles Burns et une ambiance à la Blair Witch Project, Erik Kriek nous livre un récit fantastiquement angoissant et aussi noir que cette mystérieuse mare.


Cuzor Steve

Dupuis

26,00
Conseillé par
24 février 2024

Le combat d Henry Fleming de Steve Cuzor

Etats-Unis, guerre de Sécession. Henry Fleming, paysan anonyme, s'engage pour la première fois sur la ligne de front..

Ce récit de guerre, magistralement dessiné par Cuzor nous plonge dans le flux de pensées du personnage qui vascille entre terreur, folie et désespoir et démystifie l'héroïsme de la guerre.


20,00
Conseillé par
21 février 2024

Jusqu'ici tout va bien de Nicolas Pitz

Doug, 14 ans, grandit dans une petite ville américaine au sein d'une famille où l'argent manque. Un père tyrannique, une mère désemparée et deux grands frères, l'un brutal, l'autre perdu à la guerre. Malgré tout, Doug va s'efforcer de contrecarrer une destinée de voyou toute tracée pour lui.

La rencontre avec Lil, une fille de son âge, la fréquentation d'une bibliothèque pour s'évader de son quotidien sinistre, sa passion pour le dessin sont autant de choses qui font revenir la couleur dans la vie de Doug comme dans la BD d'ailleurs.

Une BD coup de poing avec un message fort: en dépit d'une enfance difficile, tout ira bien. A dire dès 14 ans et +


Guillaume Marie

José Corti

15,00
Conseillé par
20 février 2024

De la force de la beauté

Petit texte, forgé par un maître des mots poétiques, on voyage, on marche au rythme du héros, on est émerveillé à chaque page, transporter, transpercé par cette quête d'absolu cette recherche du but ultime de l'homme! Face à son créateur