- EAN13
- 9782340080782
- Éditeur
- ELLIPSES
- Date de publication
- 06/06/2023
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les dessous de l'engagement en entreprise
Quand les collaborateurs en sont le cœur
Collectif
Ellipses
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782340080782
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
264 pages
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
23.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Autre version disponible
Comment transformer un collaborateur en ambassadeur de son entreprise ?
Comment la marque-entreprise peut-elle etre un vecteur d'attractivite et de
retention des talents sur le marche ?
Quels sont les leviers permettant de donner du sens au travail des
collaborateurs ?
Quel role les reseaux sociaux peuvent-il jouer dans l'engagement des salaries
vis-a-vis de leur entreprise ?
L'idee de cet ouvrage trouve son origine dans une serie de podcasts, intitulee
« Les afterworks de Lorena Sanchez », realisee par Lorena Sanchez pour
comprendre comment les grandes et les petites entreprises traitent le sujet de
l'engagement des collaborateurs dans et pour l'entreprise.
Ainsi, pour repondre a toutes ces questions et ce defi auquel les entreprises
font desormais quotidiennement face, ce livre propose :
* des temoignages de professionnels travaillant dans des societes de la sphere privee et publique et d'experts en agences et cabinets de conseil ;
* de nombreuses etudes de cas et encarts methodologiques permettant de disposer d'une approche pratique du sujet et d'outils concrets.
Ce livre est alors une plongee au coeur de la SNCF, Alstom, Pole Emploi,
Janssen, Bouygues batiment international, Disneyland Paris… qui nous ouvrent
leurs portes pour devoiler les dessous de l'engagement en entreprise.
Comment la marque-entreprise peut-elle etre un vecteur d'attractivite et de
retention des talents sur le marche ?
Quels sont les leviers permettant de donner du sens au travail des
collaborateurs ?
Quel role les reseaux sociaux peuvent-il jouer dans l'engagement des salaries
vis-a-vis de leur entreprise ?
L'idee de cet ouvrage trouve son origine dans une serie de podcasts, intitulee
« Les afterworks de Lorena Sanchez », realisee par Lorena Sanchez pour
comprendre comment les grandes et les petites entreprises traitent le sujet de
l'engagement des collaborateurs dans et pour l'entreprise.
Ainsi, pour repondre a toutes ces questions et ce defi auquel les entreprises
font desormais quotidiennement face, ce livre propose :
* des temoignages de professionnels travaillant dans des societes de la sphere privee et publique et d'experts en agences et cabinets de conseil ;
* de nombreuses etudes de cas et encarts methodologiques permettant de disposer d'une approche pratique du sujet et d'outils concrets.
Ce livre est alors une plongee au coeur de la SNCF, Alstom, Pole Emploi,
Janssen, Bouygues batiment international, Disneyland Paris… qui nous ouvrent
leurs portes pour devoiler les dessous de l'engagement en entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.