- EAN13
- 9782354123567
- Éditeur
- Presses Universitaires de Perpignan
- Date de publication
- 13/05/2022
- Collection
- Études
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Le catalan en Catalogne Nord et dans les Pays Catalans
Même pas mort!
Alà Baylac Ferrer
Presses Universitaires de Perpignan
Études
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782354123567
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5.99
Le catalan en Catalogne Nord est une langue vivante. L’Enquesta d’usos
lingüísitics (EUL-CN) réalisée en décembre 2015 en atteste. Cette enquête qui
est la plus importante effectuée sur la connaissance, la pratique et les
représentations de la langue catalane, avec 1 760 personnes interrogées,
montre aussi les faiblesses d’une langue reléguée par la France au rang de «
régionale ». L’étude s’inscrit dans les travaux menés à l’Université de
Perpignan par les enseignants-chercheurs de l’IFCT, Institut Franco-Catalan
Transfrontalier et membres de l’ICRECS - CRESEM (Institut Català de Recerca en
Ciències Socials) ; elle a été possible grâce au soutien financier de la
Generalitat de Catalunya et du Conseil Départemental, et grâce à la
collaboration avec la Direcció General de Política Lingüística du gouvernement
catalan. Ces premiers résultats de l’EUL-CN sont complétés par le point sur la
situation de l’enseignement du catalan pour dresser un paysage global de
l’état du catalan en début de 21e siècle. La situation est critique, mais pas
désespérée et les solutions existent.
lingüísitics (EUL-CN) réalisée en décembre 2015 en atteste. Cette enquête qui
est la plus importante effectuée sur la connaissance, la pratique et les
représentations de la langue catalane, avec 1 760 personnes interrogées,
montre aussi les faiblesses d’une langue reléguée par la France au rang de «
régionale ». L’étude s’inscrit dans les travaux menés à l’Université de
Perpignan par les enseignants-chercheurs de l’IFCT, Institut Franco-Catalan
Transfrontalier et membres de l’ICRECS - CRESEM (Institut Català de Recerca en
Ciències Socials) ; elle a été possible grâce au soutien financier de la
Generalitat de Catalunya et du Conseil Départemental, et grâce à la
collaboration avec la Direcció General de Política Lingüística du gouvernement
catalan. Ces premiers résultats de l’EUL-CN sont complétés par le point sur la
situation de l’enseignement du catalan pour dresser un paysage global de
l’état du catalan en début de 21e siècle. La situation est critique, mais pas
désespérée et les solutions existent.
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