- EAN13
- 9782807341159
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 21/12/2022
- Collection
- Perspectives éduc./formation
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Accompagner la problématisation des situations professionnelles : Analyser ses pratiques autrement
Analyser ses pratiques autrement
Maela Paul
De Boeck supérieur
Perspectives éduc./formation
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782807341159
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
20 pages
- Copier/Coller
-
20 pages
- Partage
-
6 appareils
24.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9782807341159
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
Mise en Forme
- Aucune information
Fonctionnalités
- Brèves descriptions alternatives
Normes et Réglementations
- Aucune information
24.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Autre version disponible
L’objectif de ce livre est de montrer comment émerge aujourd'hui une autre
manière de concevoir l’analyse des pratiques au départ de trois réflexions :
1\. comment envisager cette démarche sous l’angle de la problématisation :
Pourquoi convient-il de problématiser plutôt que d’analyser ? Quels sont les
enjeux ? Qu’est-ce que problématiser ? Quels en sont les concepts majeurs et
les théories sous-jacentes ? Qu’est-ce qui caractérise la démarche de
problématisation ?
2\. sur la fonction d’animation que viendra étayer la posture
d’accompagnement.
3\. un groupe a ses dynamiques propres différentes d’un collectif, une
configuration qui semble autrement adaptée pour déployer une démarche de
problématisation au sein d’un "collectif de pairs accompagnants".
manière de concevoir l’analyse des pratiques au départ de trois réflexions :
1\. comment envisager cette démarche sous l’angle de la problématisation :
Pourquoi convient-il de problématiser plutôt que d’analyser ? Quels sont les
enjeux ? Qu’est-ce que problématiser ? Quels en sont les concepts majeurs et
les théories sous-jacentes ? Qu’est-ce qui caractérise la démarche de
problématisation ?
2\. sur la fonction d’animation que viendra étayer la posture
d’accompagnement.
3\. un groupe a ses dynamiques propres différentes d’un collectif, une
configuration qui semble autrement adaptée pour déployer une démarche de
problématisation au sein d’un "collectif de pairs accompagnants".
S'identifier pour envoyer des commentaires.