Problématique de l'efficacité scolaire à l'Institut notre dame aux larmes, Analyse praxéo-stratégique
Éditeur
Connaissances & Savoirs
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Problématique de l'efficacité scolaire à l'Institut notre dame aux larmes

Analyse praxéo-stratégique

Connaissances & Savoirs

Offres

  • AideEAN13 : 9782342052763
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    6.49
Si hier l'école était une institution sociale par excellence, il ne doit plus
en être le cas aujourd'hui. L'école doit désormais fonctionner comme une
entreprise. Cette étude se trouve à la croisée de chemin entre la science de
l'éducation et celle de gestion, dans sa branche de réflexion stratégique.
S'inscrivant dans le cadre de la recherche-action, elle fournit aux
gestionnaires des écoles à la base la manière dont ils peuvent analyser la
position stratégique de leurs établissements afin de définir de nouvelles
orientations stratégiques, susceptibles de leur procurer un avantage
concurrentiel. L'efficacité scolaire est présentée ici comme un élément
capital de différenciation entre les écoles, en dépit du fait que d'autres
éléments secondaires restent également importants. Même si cette étude de cas
a porté sur une école secondaire, la réflexion est, quant à elle, possible
dans tout établissement d'enseignement de quelque niveau que ce soit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.