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Conjudingo CM1 CM2
EAN13
3760052142345
Éditeur
ARITMA
Date de publication
Collection
DIDACOOL
Dimensions
9,3 x 9,3 x 3 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Conjudingo CM1 CM2

Aritma

Didacool

Offres

Apprendre en s'amusant ! Les jeux de cartes éducatifs Didacool sont conçus pour les élèves de maternelle et primaire. Tout en couleur, ils sont conditionnés dans de petites boites métal solides et faciles à transporter. Centré sur les compétences de base et les savoirs fondamentaux, l'éditeur spécialisé dans l'apprentissage par le jeu, propose un support ludique idéal pour la classe ou la maison.
Bonne pioche ! ConjuDingo est une véritable pépite qui vous permettra d'accompagner vos enfants ou vos élèves à partir du CM1 et CM2.
Le jeu ConjuDingo propose 3 règles différentes avec le même jeu de cartes pour aborder la conjugaison. Les règles visent toutes à travailler les verbes et leurs terminaisons en fonction des difficultés particulières de ces conjugaisons, à savoir :
Présent de l'indicatif, Futur simple, Imparfait :
3e groupe : Savoir, Boire, Rendre, Croire
Passé composé :
2e groupe : Finir,
3e groupe : Vouloir, Pouvoir, Prendre, Dire, Faire, Mettre, Partir, Venir, Aller, Voir, Croire, Savoir, Devoir
Passé simple :
Auxiliaires : Avoir, Être
1er groupe : Lancer, Jouer, Crier, Appeler, Manger, Appuyer, Jeter
2e groupe : Finir
3e groupe : Aller, Dire, Faire, Venir, Vouloir, Pouvoir, Partir, Prendre, Voir
Présent de l'impératif :
Auxiliaires : Avoir, Être
1er groupe : Lancer, Manger, Jouer
2e groupe : Finir
3e groupe : Faire, Aller, Venir, Dire
Les joueurs doivent associer 2 cartes conjugaison pour former une forme verbale correcte : pronom personnel et radical verbal sur la 1ère carte, terminaison sur la 2ème carte. Un ingénieux système de contrôle permet à l'élève d'être en autonomie avec le jeu et de vérifier par lui-même si la conjugaison est correcte.
Les règles sont simples, rapides, variées.
Les 3 règles proposées par Claire Lagoda, enseignante de primaire, ont été mises au point en respectant les principes suivants :
• Chaque règle est simple : elle tient en une page seulement, et peut être expliquée facilement. La plupart des règles sont issues de principes de jeu connus : mistigri, bataille, rami
• Les parties sont courtes : 5 minutes en moyenne. Cela permet de jouer même si on dispose de peu de temps.
• Les règles sont variées : pour chaque notion travaillée, on propose plusieurs règles, ce qui permet de maintenir l'intérêt des enfants sur plusieurs séances de jeu beaucoup plus facilement.
Existe aussi en version CE1 et CE2.
Toutes les règles utilisées ont été mises au point en classe avec des enseignants. Un manuel pédagogique pour les instituteurs, institutrices, professionnels de l'éducation est disponible gratuitement en téléchargement sur le site de l'éditeur.
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Avertissements de sécurité

ATTENTION! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. Présence de petits éléments susceptibles d'être ingérés. Danger d'étouffement.A utiliser sous surveillance d'un adulte.